ah tiens, voici des e-boites intéressantes pour les enfants de moins de 3 ans.

Les e-Boîtes : cubiques & ludiques


Entièrement digitalisées et en accès gratuit, les e-Boîtes Petite Enfance ont pour ambition d’accompagner les moments clés du développement des tout-petits. Elles proposent à la fois aux professionnels mais aussi aux parents des ressources (ateliers, conseils, documentation) pour l’éveil des 0-3 ans.

Chaque e-Boîte porte sur un thème, alors décliné en plusieurs ateliers : on retrouve ainsi en ligne des problématiques comme celles de la préparation à l’entrée en crèche, de l’appréhension des émotions ou des premiers jours chez l’assistante maternelle. Les e-Boîtes grandissent en même temps que les enfants, voyant ainsi leur contenu évoluer au fil du temps.

De nouvelles boîtes vont donc faire leur apparition sur le site, à raison d’un thème par mois, pour aider les grands à gérer les étapes phares de la vie de l’enfant.

Pensées comme des supports pratiques, légers et complices, les e-Boîtes sont de sérieux outils au service de l’éveil des petits.

Explorez la richesse des e-Boîtes sur www.eboitepetiteenfance.fr

Cliquer ici pour voir les options

je lisais que mes collègues participaient à la grande semaine de la petite enfance. mais je ne suis pas allée plus loin que ça. il y a tant d'idées partout qu'il faut bien se limiter.

et puis un jour j'ai été contactée de plus près, donc j'ai creusé un peu l'idée. j'ai trouvé immédiatement que les contenus sont modernes et proposent un éveil très professionnel, à la pointe de l'éducation actuelle.

donc, je me suis inscrite...

Aucun commentaire: