ôde au soleil.

ce matin tout est détrempé dans le jardin, pourtant le soleil brille et il fait chaud. je décide de sortir la poussette, y'a un moment qu'on ne s'en sert pas !



















j'ai une lettre à poster pas de photo car mon tél est en recharge.

nous faisons le tour du village, Théo a hurlé quand il a compris qu'il était attaché et ne pourrait pas gambader dans l'herbe. mais dès que nous avons roulé, il levait les 2 bras au ciel et tendait son doigt pour me montrer quelque chose, et me commentait comme lorsqu'il parle des poissons sur le poster.

tout le long il a jacassé.

moi j'ai jacassé avec des bathiolains, ça fait du bien et j'apprends des tas de choses utiles.

mais il a fallu se dépêcher un peu car mon gratin de poisson attendait que je le mette à cuire, 10 mn de préchauffage et 20 mn de cuisson à 200°, ça vaut le coup je vous le dis rien que pour Eva qui a quasi mangé toute son assiette, à la cuiller. elle n'a que 15 mois, et je suis trop fière d'elle.

Théo le grand a dit à Joris que c'était bon aujourd'hui.

Joris cherche le fromage fondu = c'est du fromage à raclette.

ensuite ils ont eu le droit de jouer dans le jardin, tant pis pour les chaussettes, le pipi dans le pantalon, le mouillé sur le sweat de quand on se lave les mains. il faut bien se laver les mains avant d'aller coucher aussi !

les 2 grands ont bien fait pipi avant de remettre la couche. nous avons eu des cafouillages avec des pipis au lit juste chez nounou -pas chez les parents - nounou qui en a marre de laver draps et couvertures chaque jour. au bout de 4 couches sèches pendant la sieste ce sera normalement acquis.

j'ai bien dit "couvertures". car je donne une petite couverture aux enfants qui ne sont plus des nourrissons. au moment du coucher je secoue la couverture en polaire sur leur visage et je dis "dooodooo..." ils m'attendent et me réclament.

ça me permet de les coucher en couche ou en slip car comme vous le voyez, les habits sont trempés.

Aucun commentaire: