vivent les matinées en extérieur

première fois à tous les 4 dehors de 10h à 11h. c'est que 12 mois a des chaussures à présent. il ne sait pas encore se lâcher, mais il est très sûr de lui. quand je lui donne la main il part tout en confiance en avant.

mais là il a marché à 4 pattes. ouhhhhhhhh la honte, c'est froid par terre.

oui, et mouillé dans l'herbe.

nous jouerons avec la nature, comme si nous étions en vacance à la campagne avec des copains.

svp gardez vos pantalons blancs pour un autre endroit.

chez nounou on met des habits troués de préférence.

il est hors de question que j'empêche un enfant de se salir.

bientôt nous allons manipuler du terreau, du sable neuf, de l'eau. mais quand il fera plus chaud.

pour le moment nous allons nous contenter d'aller et venir autour de la maison, il y a plein de dénivelés, des petites marches à escalader, tout ça est bon pour la motricité globale.

tout ça est bon pour un appétit d'enfer, et ensuite une sieste réparatrice de 2 ou 3 bonnes heures.

le tout dans la joie et la bonne humeur.

je les ai regardés longtemps ce matin, j'ai vu qu'ils étaient heureux. les 2 plus petits n'en reviennent pas encore, l'an dernier ils ne sortaient pas de leur poussette ! tout est à découvrir.

et dès qu'il fera chaud nous nous installerons pour déjeuner sur la terrasse. ah je nous y vois déjà !



Aucun commentaire: