pas besoin d'acheter d' armoire. j'ai mon plan B.

eh ma parole. je vous annonce que j'ai encore tout modifié chez moi. j'ai enlevé un lit et l'ai remis dans la seconde pièce.

tiens tiens y'en a du bazar sous le lit.


du coup je déplace tous les meubles pour nettoyer.

eh je l'ai trouvée la solution pour empêcher les bébés de tirer au sol tout ce qui est rangé sur mes étagères = j'y ai plaqué une table devant.

bon c'est vrai que j'ai du mal moi-même à attraper les jeux...

je dois encore peaufiner tout ça. bien sûr.

j'ai enlevé mon coin bureau qui me prenait trop de place, je ne m'en servais pas. pour écrire ça se passe pendant la sieste et du coup je ne le fais pas à côté des enfants mais dans mon salon. exit le bureau, vive la nouvelle place.

je n'ai toujours pas trouvé comment ranger les livres, j'en ai trop, il faut que je pense encore un peu... je n'ai qu'à en donner moins à la fois, je sais, mais il faut que je trouve comment ranger les autres.

j'ai lu que vous êtes nombreuses comme moi, alors quand je pense à vous ça me console.

ce matin 4 zoziaux bien lunés. un petit mordeur qui s'est fait houspiller. c'est quoi ces animaux-là. rien de méchant mais un peu désagréable sur tout pour le mordu. je l'ai envoyé ruminer un moment sur sa couchette, puis je lui ai dit de s'excuser et de dire qu'il ne recommencera plus jamais ça, mais il ne sait pas le dire encore.
- si tu veux mordre tu mords dans ton doudou mais pas dans les enfants, ils ont trop mal !

ah il en faut du temps avant de devenir grand. à midi il me dit
- moi à l'école. et toi nounou ?
- ah non moi je reste ici pour garder les bébés.
- garder les bébés ?
- ben oui, je suis obligée de rester là pour garder les bébés qui ne vont pas à l'école et quand leur maman n'est pas là.

à midi Théo avait le verre des poissons, alors nous avons chanté les petits poissons, en mangeant. Joris n'avait pas le même verre, il avait le taxi jaune. alors nous parlons des couleurs.
Eva a son objectif = la capture du bonnet vert de Joris, constamment elle essaie de la mettre sur petit Théo. et petit Théo prend de plus en plus de place au sein du groupe, il veut sa part comme les autres et si on ne la lui donne pas, il se sert comme un grand !

ce qui me fait très plaisir c'est quand je trouve les enfants occupés à jouer avec mon histoire musicale du chat et des souris qui dansent. ça me prouve qu'ils ont aimé et qu'ils en redemandent.

j'ai d'autres idées mais il faut du temps libre pour la fabrication, c'est ça mon problème. j'ai plein d'idées de jeux à fabriquer, mais il me faut acheter le matériel d'abord et ensuite confectionner le jeu, et ensuite apprendre à m'en servir pour que ce soit réussi.











Commentaires