du bonheur de quitter mes chaussures, plein les bottes.

je pense que je vais mourir à force de faire trop de choses à la fois.

déjà commencer par quitter mes chaussures =
le bien que ça me fait ! o la la.

difficile ce midi avec 12 mois qui mourait de faim et de sommeil à la fois.
j'ai tourné comme un avion pour rassasier les 4 becs affamés.

polenta, poulet roti, purée de céleri, mozzarella, craquotte, poire.

à goûter = 1 gourde de purée de fruits à 9.9% de sucre. et 1 gervais paille à 12% de sucre.


l'Organisation mondiale de la santé (OMS) souhaite que les adultes et les enfants réduisent leur consommation de sucre à 10% de leur apport énergétique quotidien, afin de diminuer le risque de surpoids, d'obésité et de caries dentaires. Cette nouvelle limite conseillée inclut bien évidemment tous les sucres ajoutés, notamment dans les boissons gazeuses, les jus de fruits et les aliments. Et ce n'est là qu'une première étape puisque l'OMS aimerait que cet apport quotidien en sucre ne représente bientôt que 5% de notre apport énergétique.
"Une réduction à moins de 5% de sucre, soit environ 25 grammes par jour ou six cuillères à café, procurerait des avantages supplémentaires pour la santé", a expliqué le Dr Francesco Branca, directeur du département de la nutrition pour la santé et le développement à l'OMS. "Une étude montre que cela réduirait à zéro le nombre de caries dentaires", a-t-il ajouté.

nous sommes allés au Ram. la salle était toute prête avec des tunnels en carton, des tentures et des cabanes. Marion se donne beaucoup de mal pour nous préparer un beau terrain de jeu sensoriel.

par contre nous avons eu une petite séance de mise au point car la semaine dernière beaucoup de jouets ont été abîmés et ils ne seront pas remplacés. notre mission c'est donc de surveiller de plus près les enfants pour les empêcher de casser le matériel.

et j'avais oublié le gilet de 29 mois au Ram. c'est ma collègue Marie Joe qui a bien voulu me le déposer à la maison. mais comme elle est trop sympa cette Marie Joe, comment ferais-je sans elle, pour récupérer le gilet et le rendre aux parents ???????????????? merci encore. fouettez-moi je le mérite bien un peu.

ma Lily va beaucoup mieux aujourd'hui, elle avait attrapé une sorte de virus-conjonctivite qui lui a coupé net l'appétit et le sommeil. mais aujourd'hui elle est guérie.

hier je l'ai gardée et comme elle a dormi dans un des lits j'ai bien pensé à changer les draps pour ne pas reproduire la contamination éventuelle.

et je planche sur la régularisation pour une fin de contrat en juillet.  saviez-vous que l'année 2015 comptait 53 semaines au lieu de 52 ?

et comment avez-vous fait votre mensualisation ?

sur 52 ou 53 semaines ?

ben voilà moi j'ai trouvé qu'il suffit de ravancer la date anniversaire de contrat pour que les calculs soient justes et rester sur 52 semaines.

je vais bien me retrouver en taule un de ces 4 matins moi.

ce que je me permets de vous conseiller, c'est de vérifier tous les ans à la date anniversaire de contrat que les semaines de congé qui ont été prévues au contrat ont effectivement été non travaillées.

sauf si vous êtes d'accord pour bosser gratos, car c'est tout à fait possible.

au Ram il faut quitter les chaussures, et chez nounou aussi. et nounou à force de marcher pieds nus, ne supporte plus ses chaussures.

et ma salle de jeux est sens-dessus dessous.et je m'en fous. je fais ma compta


Afficher l'image d'origine

Commentaires

quand tu fais une régul tu compares le réel avec la mensu donc avec les mois payés, pas avec les semaines payées. Si quand tu parles des semaines tu parles donc du réel alors oui, tu comptes le nombre de semaines, 53ème inclus !
Une fois j'ai fait une régul sur une année complète, car anniversaire était tombé en octobre et régul début février, donc 3 mois de 31 jours et un de 30, ben la maman me devait l'équivalent de 4 jours si je me rappelle bien.