dernier jour de mars, qui va faire sa journée de solidarité ?

avez-vous fait vos déclarations d'heures ?
avez-vous fixé vos dates de congé ?
votre lundi de Pâques sera-t-il payé ?
avez-vous commencé vos calculs pour les impôts ?

moi j'ai décidé que je ne mange plus de viande suite à la vidéo actuelle sur les abattoirs qui découpent les animaux VIVANTS. mais c'est mon affaire personnelle. pour les enfants pas de tofu. même si c'est autorisé à partir de 6 mois. je vais chercher des protéines ailleurs. des produits sains et bio le plus souvent possible.
en voilà une question à aborder quand vous recrutez votre ass mat, ça me semble important d'être informé sur la qualité des aliments servis, et comment, et pourquoi.


j'ai un tableau où j'écris à la craie mon stock.

nous remercions la maman d' Eva qui a offert 4 petits chocolats, et même un pour Lily. Eva ne viendra pas aujourd'hui.

aujourd'hui j'ai proposé du sable tout neuf. mais pas trop à la fois. je l'ai mis dans 4 pots de lait en poudre et avec la cuiller métallique c'est intéressant pour des touts petits. ils essaient de viser l'orifice des tuyaux avec la cuiller de sable et tout passe en dessous. ensuite il faut ramasser le sable avec une balayette. il ne faut pas s'appuyer sur la planche bleue qui est juste posée sur les tabourets. il ne faut pas déborder du tapis marron. moi je reste à côté pour surveiller car c'est vraiment tentant de passer outre. 3 ans joue avec un cheval dans le sable. 12 mois prend le sable à pleines poignées et le jette en l'air. 29 mois transvase, il redistribue ce qu'il prend aux autres.




saumon poché, brocolis, navets, carottes, poireaux, avoine, fromage, poire, pain.
gouter 1 yaourt 1 compote.

12 mois veut regarder le poster des animaux de la foret, je cite les noms des animaux, dont la pie. je regarde par la fenêtre = venez voir, il y a 2 pies sur le tas de terre ! il en a fallu du temps pour que seulement 3 ans les voie !!! un bon 1/4 d'heure... et les autres, rien vu du tout. même pas compris la question.

moi je tiens toujours le coup. debout à 3h du mat, réveillée par mon mari qui a toussé comme un malade.

ah j'ai eu le temps de calculer mes heures de solidarité au fait. et mon repas est fin prêt. la journée de solidarité personne ne veut la faire et chacun trouve une excuse comme quoi les parents ne paient pas nos cotisations sociales donc rien ne sert de travailler gratos pour eux. mais moi je ne suis pas comme ça. je tiens à faire les choses légales, et je n'aime pas pour autant me faire arnaquer.

http://www.assistante-maternelle-rillieux.fr/journee-de-solidarite-des-assistantes-maternelles/

mes 7 heures devront se faire le même jour. mais pas le Lundi de Pentecote car une maman m'a posé son jour d'absence depuis longtemps.



joris
Théo n
eva
Théo b
Annuel = 7187
1872
1651,65
1584
2080
Ann x 7 / 7187
1,82
1,6
1,54
2,02

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

Moi je ferai la journée de solidarité le jour où un pe me dira qu'il manque à son remboursement pajemploi le valeur de cette journée.
Il y a des textes qui vont dans le deux sens, et comme on dit on va au plus favorable !
Pour cette histoire de bio j'y pensais y'a pas 5 minutes, ce matin atelier cuisine, on a fait un gateau pour le premier anniversaire de la plus petite, avec des aliments non bio, et à midi dégustation, sauf pour l'un des enfants (18 mois) qui ne mange que ce que lui donne ses parents (bio)

Je me suis dit qu'il ne ferait jamais d’atelier cuisine ici (bon ok je n'en fais pas souvent de toutes façons)

Pascale Perrillat a dit…

l'an dernier je ne l'ai pas faite mais les autres années je l'ai faite. là j'ai lu plusieurs textes qui disent qu'on doit la faire. par contre je ne sais pas du tout comment organiser la chose.