concentration de tire-lires











en rangeant je me suis fait un carton de tire-lires de toutes tailles, pour tous formats du moment que ça rentre par la fente pas pour de vraies pièces qui pourraient se loger en travers du gosier et empêcher l'enfant de respirer mais on peut très bien se fabriquer des supers tire-lires avec des boites en carton, bien penser à la réouverture pour récupérer les économies ! avec des fentes rondes aussi, et pourquoi pas avec des formes géométriques, on se retrouve dans la boite à formes ! il faut faire attention de protéger les bords des fentes qui peuvent être coupants.
j'en ai encore d'autres, mais je ne suis pas encore passée dans leur secteur pour trier...

en haut c'est mon étagère qui a été passée au crible, la malle verte c'est la malle à musique.

ce matin les enfants ont disposé tous les blocs mousse dans l'autre pièce de la salle de jeux, et ils étaient heureux de marcher en s'enfonçant les pieds dans la mousse. tout ceci leur donne extrêmement d'assurance en motricité globale.
36 mois a demandé que je lui lise le petit chaperon rouge, tandis que 12 mois m'a demandé le livre des couleurs. 14 mois était ravie de retrouver le bazar de chez sa nounou, y'a de quoi tout toucher. 29 mois enlève ses chaussettes toute la journée. on ne sait pas pourquoi. je les lui mets avant de manger, à la fin du repas il n'en a plus.
je dis à 36 mois de remettre ses chaussettes car il va avoir froid aux pieds. il les a enfilées aux mains. il me répond
- non j'ai mes gants...

Commentaires