comment ranger pour accéder rapidement au matériel ?

c'est ma bête noire. je n'y arrive pas. à ranger.

hier je me suis attaquée aux crayons, feutres, papier, couleur, stylos... ça en fait ! rien que des crayons. sans parler des craies.

et ben je n'ai pas trouvé la solution encore. il faut que tout soit à portée de mains, mais inaccessible aux bébés, et là j'en ai 2 de 1 ans qui décoiffent. chez moi c'est bizarre tout est empilé en bout de table ou de meuble, comme si un Tzunami était arrivé il y a 5 minutes. Lily aussi est experte en bouts de bras. télécommande, lunettes, souris, arrêt-marche du PC, ils me lancent des programmes au lave-vaisselle et parfois la machine à laver le linge aussi. ils sont partout à la fois, à guetter l'oubli.

si jamais j'oublie de refermer un tiroir, il est pillé dans l'heure... bien fait pour moi qui ne ferme jamais les portes.


j'ai essayé de tout ranger dans des pots par genre, par couleur, rien ne me convient en fait. je vais peut être tout mettre dans mes meubles à tiroirs en plastique, mais dans ce cas il faut que je trouve de la place pour le contenu des tiroirs...

quelle prise de tête. et à l'occasion j'ai retrouvé plusieurs crayons spéciaux pour dessiner sur du verre.


c'est une activité sensorielle, qui fait travailler le ressenti, et le graphisme c'est l'entraînement à l'écriture.

je suis restée en plan avec mon idée de rangement de crayons depuis hier. hier soir j'en avais assez de ma cabane. j'ai fait canapé.
 et ce matin, j'ai eu fort à faire avec mes 4 zoziaux. pas le temps de ranger.
demain je vais m'octroyer un temps personnel.
donc la suite sera pour jeudi.
sauf que jeudi y'a RAM.

je ne m'en sors pas dans le rangement, et pourtant j'adore faire du classement. comment faites-vous chères collègues pour attraper ce que vous convoitez sans déplacer pendant 10 minutes ce qui est devant ?

Commentaires

Dominique Mace a dit…
ah ah ah, si j'avais une solution miracle, je te la donnerais bien volontiers.....car chez moi aussi, il faut déménager les caisses les unes sur les autres ou les unes derrières les autres pour accéder au matériel pour l'activité choisit, grrrrrrrrr.......quelle perte de temps et d'énergie....

allez courage et continue, juste magnifique
alors avant d'avoir ma salle de jeux j'avais encore moins de place, tous les matins je descendais des caisses de jeux depuis l'étage dans le séjour, et le soir je les remontais pour avoir ma vie de famille. résultat des courses, dos brisé. j'ai donc voulu une salle de jeux, je ne porte plus les caisses, mais ça ne va encore pas. le temps passé à ramasser tout ce que je renverse...contente que tu cherches comme moi.