lundi 29 février 2016

tout le monde au boulot ! fin des festivités du week-end !

moi trop cool, j'ai fait du repérage sur le net pour proposer des éveils bien conformes à ma mentalité. c'est à dire inspiration Reggio, Montessori, Steiner, Mason, sans surtout me conformer à la lettre aux dogmes de ces essences, qui peuvent parfois être contradictoires. je lâche du mou surtout pour que les pédagogies ne soient pas opposées à mes convictions, même si mes convictions ne sont pas inébranlables.

j'ai bien zoné samedi soir sur le net.

j'aurais plutôt dû me pencher sur mon agenda et voir qu'il était l'heure de rédiger les feuilles de présence du mois de février. comme j'ai vécu un peu de vie privée en famille, j'ai donc passé mon dimanche soir jusqu'à 23 h à ma compta. un peu comme si j'étais une libérale. ce qui sous-entend plus de contraintes qu'un salarié moyen.

bref, je me suis reconnectée à mes nouveaux tableurs, et j'ai ressorti pour les parents ma déclaration inspirée des aides de Pajemploi. ça m'a bien aidé pour tout remettre sur le tapis. je suis persuadée que dans le monde des employeurs des ass mat, niveau compta il doit se passer des énormités. moi en tout cas depuis le temps que je m'applique je peux très facilement me tromper. faut dire que je ne suis pas très douée.

bref, ce matin ce n'était pas de gaîté de coeur quand mon alarme m'a tirée du lit. bref, je ne suis pas la seule.

ici c'est la reprise à l'école. et mes 2 grands qui se retrouvent. l'agitation s'installe. je propose le jeu des bonshommes allumettes. 35 mois renverse toutes les allumettes de 28 mois. il crie. je lève les yeux car je suis en train de dessiner d'autres formes de bonshommes juste à côté d'eux. pas le temps de voir venir la suite = han 28 mois se venge en plantant les dents dans la main de 35 mois... nous sommes repartis dans un jeu de défiance mutuelle. tantôt amis, tantôt ennemis, et ça dure 1 minute avant de s'inverser. je suis obligée de laisser faire, je sens qu'ils ont besoin de se mesurer l'un à l'autre pour se laisser grandir. ils oscillent entre le comportement du bébé et le modèle d'un plus grand qui serait capable de raisonnement.

nous regardons le chat noir AC qui essaie d'attraper le lapin, mais c'est mission impossible, le lapin est très malin.
 puisque le jeu des allumettes a tourné court avec la dispute, je propose une petite variante, il faut coller des gomettes cette fois.




et ensuite pour le plaisir d'utiliser des stylos gel, dessin de son bonhomme en suivant le modèle. aujourd'hui il y a de l'électricité dans l'air. les grands ne m'écoutent pas beaucoup. ils veulent gérer tout seuls leurs occupations, le mieux c'est que je les laisse faire. je leur ai donné une gaufrette à la vanille et ça n'a pas plu à celui qui voulait du chocolat. tant pis il n'a rien eu.

11 mois a dormi 1h30 et grâce à cette belle sieste je suis quasi certaine que nous allons passer une belle journée.

notre star n'est pas là, sauf exception elle ne vient pas le lundi. mais je suis payée quand même alors je ne cherche pas à la remplacer.

Commentaires