c'est le printemps, le moment de planter les idées qui pousseront cet été.

nous allons avoir de jolis moments à venir. j'ai un programme intéressant pour développer la sensorialité des enfants. il suffit de prendre une feuille et puis de la lire pour enfin la réaliser.

nous allons faire de la pâte à modeler avec de l'après-shampooing. il me faut un grand carton pour faire une cabane illuminée. nous jouerons à faire sauter de petites grenouilles. et nous profiterons du soleil dès qu'il viendra.

et aussi découvrir de nouveaux jeux en bois comme la petite station de lavage que j'ai achetée à GIFi

et aussi des jouets que nous a offerts Paul, il est venu samedi matin avec son papa et zut alors, j'étais justement partie en courses, donc je l'ai raté. j'ai eu quand même la photo en dédommagement. Paul c'est un ancien de chez nounou. maintenant il est grand. il pense  aux autres enfants qui viennent après, certains n'en ont juste pas l' envie. Lui  il nous en a offert des tas, on le remercie.

et je voulais vous montrer une idée pour un grand de 7-8 ans que j'ai gardé ce week-end =
je lui ai fait planter des clous dans une planchette, puis relier certains clous avec des élastiques. (ça me fait un nouveau jeu de manipulation fine. aussi géométrique. et artistique quand l'enfant lui-même a l'idée d'y piquer des primevères.)

à ce propos il faut que je mette en route mon métier à tisser.




Joris est revenu. Eva est absente. le soleil est présent. nous sommes un jour EJP, il en reste 3 d'ici la fin du mois et ensuite nous serons tranquille avec les économies en électricité toute l'année jusqu'en octobre.

moi j'ai eu le temps de faire le minimum de rangement chez moi hier après-midi. j'ai lavé la chaise basse au jet, carrément dehors, samedi. et j'ai eu le temps de faire de la paperasse, histoire de désencombrer mon pc...ça me déleste.

ça fait un bien fou de voir le ciel bleu. on a de la lumière dans la tête.

c'est le printemps, le moment de planter les idées qui pousseront cet été.

29 mois ce week-end a décidé qu'il ne mettrait plus de couches mais un slip. alors on y va. c'est sûr que ça va marcher. on prévoit quand même des accidents. mais c'est parfait quand l'enfant n'est pas persécuté par les désirs des adultes autour de lui. il prend en charge sa propreté.

Commentaires