les petites poules à plumes de chez nounou

j'avais prévu de tester cette recette de pâte à modeler = 1 part d'après shampooing + 2 parts de maîzéna, c'est pas plus difficile que ça. la pâte à modeler est très souple. on peut bien entendu la colorer.


j'ai eu un flash hier soir dans mon lit = j'allais modeler une grosse poule et nous allions ensemble la recouvrir de plumes.

puis ce matin j'ai eu d'autres flashs. est ce que je voulais les donner pour les maisons ou pas. les coller sur un dessin de poule...

j'ai commencé par distribuer à chacun de la pâte à modeler. les 2 grands jouaient à la dinette avec. Eva n'était pas plus intéressée que ça. tandis que petit Théo avait décidé de tout manger. j'ai beau expliquer, il ne peut pas contrôler la pulsion de mettre en bouche.

j'ai alors sorti une poignée de petites plumes. je les ai laissés faire. les 2 grands mettaient leurs plumes dans leurs poêles. Théo a tout jeté par terre. Eva n'avait pas très envie de toucher. moi je ne dis rien et je laisse les choses se faire naturellement.





les 2 grands veulent des couteaux
 je crois que le renard a mangé une poule dans mon salon

pour en finir ce matin je fais 4 boules et je montre comment je plante les plumes. ils sont plutôt intéressés par l'idée de défaire les plumes.

je les laisse défaire.

puis je les refais.

une autre fois, ils se rapelleront pourquoi j'ai planté les plumes et nous verrons alors leur attitude.

Commentaires