tiens, ils sont là les petits outils en plastique !

 il était une petite fermière qui donnait à manger à ses poules. dès qu'elle les appelle tout le monde se dépêche car tout le monde a très faim. la fermière a mis du blé dans un petit sac et elle le jette dans l'herbe en disant "ta pipipipita !" (pareil que ma mère quand j'étais enfant). le coq dit cocorico tant il aime ça. et les poules font la course à celle qui va en manger le plus. coctcotcot, 1 poule sur un mur qui picore...et piou piou piou 3 petits poussins ouvrent leur bec le plus grand possible. même le dindon se régale glouglouglou. le cochon lui qu'est ce qu'il dit , moi aussi RON RON.

 quand je cherche mes magnets, je trouve ma caisse d'outils, ah, je la cherchais depuis plusieurs mois. les enfants sont bien surpris du coup. par contre pas de magnets. purée moi qui comptait faire un super jeu de la ferme.


la consigne pour ce midi c'était un menu anti diarrhée pour un des enfants qui hier était indisposé (e). mais je n'avais pas de carottes sous la main. alors j'ai supprimé tout bonnement les épinards. 

ne sont restés que le poulet de ferme  et la polenta. pour les protéines à présent je suis sensibilisée à leur qualité et au fait que la production de viande de vache est polluante pour la planète. le souci c'est que si l'on écoute les commerçants qui veulent bien gagner leur vie, on consomme ce qu'ils nous vendent à tour d'écran de pub. sans penser plus loin que le bout de son nez. si on a un moyen de bien se nourrir sans trop se polluer la santé ça vaut peut être le coup de prendre un moment pour y réfléchir. je préfère pour ma part ne pas donner de viande aux enfants plutôt qu'un produit qui n'est pas garanti de qualité. je ne vais pas montrer la photo toutes les fois pour prouver ma bonne foi non plus.

une grande première pour la nounou qui ne connaissait pas la polenta blanche. pas mauvais du tout. avec du reblochon fondu.

les épinards c'était pour ceux qui n'ont pas de problème avec le caca.

encore un problème de pipi avec celui qui se rend devant les toilettes mais se fait pipi dessus car il ne veut pas lâcher toutes les épées qu'il tient dans ses mains...

le petit Riquiki a mal à ses dents et il s'en plaint tout le temps. il n'est pas content du tout.

et ouistiti s'est laissé un peu déborder d'émotion ce matin, ses gestes ont dépassé ses mains, alors il s'est fait remettre à l'ordre, ça fait partie du deal.

voilà comment ça se passe, une matinée où j'ai carrément l'impression de n'avoir rien fait, et pourtant, je n'ai pas eu le temps de me reposer, juste le temps d'un café. Léa est passée nous voir. et Serge a pris notre aspirateur !!! quel bazar !

et moi j'éternue sans cesse depuis hier, je tousse aussi, de tout mon coeur.

Aucun commentaire: