QUAND LA MUSIQUE EST BONNE

ce matin j'ai râlé en voyant la pluie, en pensant que la neige allait arriver dimanche, mais surtout parce que je suis casanière et que je n'aime pas trop quitter ma demeure.

il le fallait car je m'étais inscrite pour l'atelier de musique organisé par le ram.

c'était comme d'habitude ultra bien et je serai volontiers restée 1 h de +.

je ne sais pas trop comment vous décrire le truc, je trouve que c'est le top, nous avons une musicienne professionnelle, qui connait parfaitement le monde de la petite enfance et ses ateliers sont sur-mesure.

elle nous chante des comptines à gestes avec une voie un peu pointue pour moi souvent, mais nous enregistrons des rythmes et des gestes, des astuces pour intéresser les enfants que nous gardons.

ce matin nous avons pu découvrir la valise d'instruments que le ram nous a commandés, spécialement réservés aux nounous ! de vrais instruments, pas des jouets. ils vont circuler dans les maisons.

un soir nous allons avoir une réunion pour confectionner des instruments nous-même et nous en avons testé ce matin qui ont eu bien du succès.

ce qui est mis en place par le Sibtas au travers du ram, c'est vraiment utile à notre profession. ce n'est pas de la gnognotte. c'est plus du haut niveau. depuis que je vais au ram j'ai bénéficié de formations, comme dans le domaine de la motricité libre = j'ai eu une révélation qui ne s'était pas mise en place à la seule lecture d'articles.

il a fallu que je fasse un travail sur moi-même.

j'ai même réussi même à me frustrer de ne pas recevoir assez de renseignements et j'ai déclenché mon alerte aux infos. que vous avez suivie en gros ici.

je trouve que ma condition de travail en est nettement améliorée depuis.

pour la musique je n'y connaissais rien de rien, tandis que j'ai bien compris à quel point ce peut être indispensable pour l'éveil. et avec notre intervenante on ne peut rêver meilleure qualité d'enseignement.

donc, la prochaine fois ne m'écoutez pas me lamenter sur moi-même, je suis pressée d'y retourner !




Commentaires