peinture sur écorce


en lisant cet article chez une collègue, un peu de macération s'est opéré et aujourd'hui c'était THE jour. 

car j'en avais marre de laisser la page de la collègue en onglet pour ne pas perdre l'idée et sa source pour la citer...

j'ai pris 4 bouts de branche car nous allions peindre sur un arbre ! ben oui, j'exagère comme si c'était un conte !

  1. j'ai expliqué 
  2. installé les 4 enfants sur leurs ré-hausseurs dans le séjour. 7 et 10 mois sont trop petits mais c'est une initiation, ils vont retirer du profit à assister à l'atelier toutes les fois.
  3.  je leur donne à chacun un bout de bois et je les laisse explorer, les faire tomber évidemment !
  4. je leur donne une brosse large que je trempe dans de l'eau et je leur montre comment badigeonner
  5. je place une nappe plastique pour protéger ma table
  6. je rapporte la boite des pinceaux et les 4 couleurs de peinture, 4 petits pots à peinture avec couvercle
  7. je leur donne à chacun une couleur et le pinceau qui se glisse dans le trou de la boite inversable, sauf aux 2 petits que j'accompagne pour leur montrer le geste.
  8. j'interchange les pots
  9. je félicite les enfants
  10. je ramasse ce qui tombe et je nettoie
  11. j'écris les prénoms
  12. je prends les photos
  13. je gère le lavage des mains
  14. je débarrasse et je range.



Aucun commentaire: