notre petit atelier de semoule a bien démarré.


l'atelier semoule, c'est pour jouer à la dinette, remplir, vider, regarder s'écouler par l'entonnoir, verser d'une grande bouteille dans un petit contenant, transvaser avec des cuillers, comparer du petit et du grand, du lourd et du léger, mettre à la bouche, goûter,  trouver que ce n'est pas mangeable, faire attention à la consigne de ne pas déborder du tapis, dépasser la consigne et déborder quand même, s'en mettre tout plein sur les habits mais ne pas verser sur le copain...

les enfants jouent, partent vers un autre coin, puis reviennent. 7 mois ce matin a été très attiré par le bac de semoule. 10 mois ce matin n'avait pas envie de trop y mettre les mains, elle avait davantage envie d'explorer la salle de jeux. ce que bien entendu je lui permets de faire, ce n'est pas parce que je prévois une activité que tous les enfants doivent forcément y participer.

toujours le respect des envies de chacun sans jugement. on n'est là que pour se payer du bon temps.

pour montrer aux parents l'objectif de l'atelier du jour je leur envoie une vidéo, c'est très parlant, on comprend du coup bien pourquoi cette forme d'éveil est importante dans la construction de l'enfant.

l'atelier s'est terminé avec le mécontentement de nounou car il y a eu un grand débordement dans la salle de jeux et il a fallu tout aspirer, mais ça fait partie du jeu... il n'y a pas de semoule sans feu !

Commentaires