moment de vidéo à transmettre aux propriétaires des enfants.

j'avais tout orchestré hier, (décidé de faire un jeu de quille ce matin) car j'ai un plan de psychomotricité à suivre moi !... mais j'ai tout changé mon programme comme d'habitude..

puisque nous n'allons pas au ram jouer à la semoule, c'est donc la semoule qui viendra à nous !

un peu de lecture puisque Joris me le demande, je lui relis volontiers l'histoire du petit pompier, celle que me demande Théo aussi et puis je rajoute un magazine qui s'appelle  WAPITI (7-13 ans).

non mais y'a une erreur, nous l'avons lu à 54ans -2ans et 2 ans et demi !!!!

j'ai adoré l'article sur le ver de terre, j'en ai appris de ces trucs ! alors je l'ai feuilleté avec les enfants, et je leur ai expliqué en abrégé le contenu du magazine scientifique. ils ont été très concernés figurez-vous.

je pensais faire tous les matins une partie de blocs mousse, mais nous n'en avons pas eu le temps aujourd'hui.

c'est parce que j'ai préféré les observer tandis qu'ils jouaient. je me suis assise sur le fauteuil orange =quand ils sentent ma présence attentive ils jouent encore bien plus intensément.

plus je prends le temps de les regarder, plus je trouve que c'est bénéfique pour tous. plus ils vont loin dans leurs délires, plus ils sentent que je veux leur bien et qu'ils sont en sécurité chez nounou.

moi je ne me lasse pas d'observer tous les détails que je décortique dans ma tête, je prends des notes car je vais en parler sur le journal de bord des parents.

encore mieux que des mots, je vais filmer, car par les images, on est sûrs de ne pas avoir été trahis. c'est si beau ce que je vois quand je suis dans ma cabane que je ne peux pas le garder pour moi. ça fait partie de la vie des enfants et je le dois à leurs parents.

Commentaires