j'ai peur des microbes, mais je trie quand même

au secours. le 8 septembre seulement et déjà plein de malades autour de moi.

il y a eu la gastro pour la rentrée des classes, les nez coulent comme des fontaines, les toux grasses, un bébé de 6 mois qui a eu un virus avec 41°.

hier à la fin de ma journée, d'un seul coup je me suis sentie fatiguée, je me suis endormie sur le canapé et quand je me suis réveillée je grelottais, obligée d'enfiler un gros pull.

j'ai peur de choper encore cette toux sèche qui commence déjà, celle que je chope tous les hivers malgré mon vaccin contre la coqueluche.

la même que la grippe qui m'a clouée au lit en début de cette année, une horreur. cette année si je me sens malade c'est décidé, je ne ferai pas de zèle pour arranger mes familles, je prendrai des congés sans solde, puisque le médecin ne m'a même pas arrêtée quand j'avais 40° de fièvre.

alors il fallait que je débarrasse l'accès au RADIATEUR ! depuis qu'il ne fonctionne plus j'y empile tout mon bazar urgent et qui attend trop longtemps. et j'ai allumé un moment le radiateur car dans la cabane il faut déshabiller les bébés pour les changer.

 et je suis contente d'avoir trouvé une nouvelle place pour mon matériel de tri., ce sont mes collections de coquillages, bouchons graines de tournesol, clé, porté clé, pinces à linge, noix, chataignes, pierres, ces collections sont une base pour la manipulation fine et le transvasement, selon les techniques entre autres Montessori.

je prends ce que j'aime dans les méthodes et je me fais la mienne. je suis plus approche Pikler dans le fait de ne pas imposer l'ordre, je laisse déménager les enfants, ça fait partie de ce qu'ils adorent. d'après moi bien entendu n'allez pas prendre pour consigne tout ce que j'écris ici, je ne suis pas encore mme Pikler.


il faut que je m'y retrouve dans toutes ces boites, alors je fais une rangée 'récup' et 1 rangée 'matériel acheté' pour essayer de retrouver plus vite mes boites.
 les collections sont une intéressante ouverture sur les mathématiques, classer, sérier, trier, c'est très important de permettre ça aux bébés pour développer leur cognition.
je leur donne des choses qui sont petites uniquement quand je sais que je ne vais pas les quitter des yeux.

si je devais refaire ma vie profesionnelle, il se peut fort que je reste la nounou que je suis avec la même maison et le même cabanon, par contre je n'achèterai pas de jeux du commerce, uniquement de la récup, il y a vraiment de quoi bien jouer avec la récup et surtout que la plupart du temps les matières sont intéressantes au toucher.

hier soir Lily est venue, 12 mois, elle a joué comme une folle avec 1 carte dans chaque main, elle les regarde, leur parle, nous en tend une, dit 'tiens' nous la donne, parfois pas toujours, puis la reprend, rediscute, recommence.

moi j'ai beaucoup trop de matériel qui ne me sert pas, tout simplement parce que je n'en ai pas le temps. il y aurait beaucoup à changer chez moi, oui, mais c'est trop tard je suis en bout de carrière et je n'aime pas jeter.



Aucun commentaire: