occupations de dernier jour avant la mer.


 Joris me montre une fuite d'eau

 les 2 chats s'appellent AC-DC, comme le groupe de rock, ils font la joie des enfants qui vire parfois à la surexcitation, je suis parfois obligée de gérer.

Tom dit qu'ils s'appellent ABCD, et Joris essaie de dire mais ne sort qu'une seule des lettres et je ne sais plus laquelle.

ce matin Joris m'a passé la serviette pour essuyer le bébé, et c'est même lui qui a essuyé la bouche de Théo.
et puis il a fait de grands progrès en autonomie
hier il disait "pipi" et restait assis sur le pot attendant que je vienne le relever.
aujourd'hui j'ai dit "on quitte le short ça sera plus facile, on reste en slip"

et je lui dis, "vas faire tout seul", je me prends pour maria Montessori qui écrit 'apprends-moi à faire tout seul".
résultat = il sait très bien aller tout seul sur le pot et baisser et relever son slip. j'aurai du le faire hier déjà.

 Joris a fait sa liste de vacance

 puis il part
 pâtes, gruyère, quiche saumon épinards pom'pote

 des jouets pour Théo, il ne faut que les jouets soient lourds sinon il n'arrive pas à les tenir dans ses mains. ils peuvent être gros, mais tjs légers à 4-5 mois. ça évite aussi les blessures, un grand papier plastifié qui fait du bruit, tout ce qui passe par la tête est exploitable, pas besoin d'avoir des jeux du commerce pour que le bébé progresse.

Théo ce matin avait du mal à se laisser aller au sommeil, pourtant il avait les yeux bridés comme un chinois. il se réveillait au moindre bruit en pleurant. mais il a fini par dormir comme une masse 2 heures. il a bien mangé, là il est sur le canapé à côté de moi à plat ventre. je coince le canapé avec la grande table du salon, ce qui fait qu'il ne peut pas tomber. il vaut mieux car il est tout heureux de rouler comme un caillou sur son ventre, il discute et bat des pieds, je crois qu'il aime bien la journaliste de canal +.

celui-ci c'est AC pour "assez fait de bêtises aujourd'hui" ils adorent se lover dans des boites ou des paniers. ils ne s'entendent pas du tout avec la vieille chatte qui les attaque, elle ne veut pas partager son domicile et je ne sais pas comment nous allons gérer la situation.

Commentaires