le harnais pour suspendre les bébés à la verticale


Ce harnais suspendu maintient fermement le dos de bébé et lui permet d'apprivoiser la station debout, de pédaler, de se muscler pour mieux marcher.

Peut s'utiliser à partir de 3 mois à condition que bébé puisse soutenir sa tête, et jusqu'à l'âge où il commence à marcher. Poids maximal : 12 kgs.
Durée d'utilisation recommandée : 20 minutes.

S'installe sur tous les encadrements de portes intérieures, larges d'au moins 75 cm, avec des murs entre 10 et 17 cm d'épaisseur et des rebords de porte d'au moins 1,5 cm de chaque côté. chez moi il est suspendu à une chaine fixée sur une poutre. et j'ai une chaine dans le salon et une dans la salle de jeux.

Hauteur et harnais réglables.
Entretien : lavable en machine à 30°.


moi je suis pour mais je sais que beaucoup n'aiment pas. je le propose aux bébés pour diversifier leurs positions dans la journée, 20 minutes et plutôt beaucoup moins, mais pourquoi pas en plusieurs séquences de 5 minutes.

au début le bébé ne touche même pas le sol, il sert de balançoire et de nouveau point de vue, toute la dimension de l'horizon devient inversée pa rapport à la position allongée.

ils aiment tourner, toucher le sol avec leurs pieds , essayer d'attraper un objet à portée de main, ils digèrent éventuellement, et après une longue adaptation ils sautent comme des cabris.

d'ailleurs il ne faut pas les mettre trop souvent sinon ils ont le réflexe immédiat de pousser sur leurs genoux dès qu'on les tient dans les bras. c'est excellent pour la musculature de mon point de vue de nounou.

moi je suis pour tout ce qui est exploitable, à seule condition de ne pas en profiter pour délaisser notre attention.
par contre si j'ai 2 bébés de moins de 12 mois, le harnais me sert parfois de manière très utile pour m'aider à gérer les situations de crise.

je crois qu'il ne faut pas le sous-estimer.

Aucun commentaire: