le blog grec dont je souhaitais recopier la matrice.


voici un blog GREC que j'aime beaucoup car il fonctionne par un système de liens qui nous mènent vers d'autres sites, déclinés sur un même sujet, et qui me permet d'acheter même les articles dont on peut voir l'utilisation, (souvent sur Amazone, c'est là que je me suis rendue compte des frais de port...) l' idée est excellente, moi j'ai adoré.

http://paizoumemazi.blogspot.fr/2014/06/blog-post_6864.html

ce blog est vraiment chouette pour qui s'intéresse à l'enfance à tous les niveaux, j'y trouve des sources d'inspiration, j'en suis membre et je publie ses articles dans ma blogroll, il vous invite à le citer et lui faire de la publicité. traduction google pour moi. je republie parfois ses photos et je n'ai pas eu de problème jusque là. au contraire, il souhaite se faire connaitre c'est pour ça que je le cite.

vous remarquerez de gauche et de droite seulement des images à cliquer pour vous diriger vers des articles = j'ai à un moment idéalisé la méthode en mettant des liens sur les images à cliquer, mais ce n'est pas évident pour certains qui ne connaissent pas. (sur blogspot nous avons une fonction pour glisser des images avec le lien source à cliquer, et ce blog grec est sur blogspot)

j'apprécie énormément les blogueurs qui se servent de leur blog comme d'une passerelle de mise en relation entre tous. c'est ça le net, l'ouverture sur les autres, on a tous à y gagner, on n'en sait jamais assez, c'est même frustrant pour ma part.

on sent vite à qui on a affaire, entre ceux qui avancent et ceux qui bloquent. il y a des gens qui se servent du net pour se faire passer pour compétents en subtilisant le travail des autres. au lieu de lier les uns les autres ils bloquent pour que l'on s'arrête chez eux, ils font en sorte de ne pas publier de liens externes pour que les visiteurs ne partent pas ailleurs.

d'autres qui se croient attaqués en permanence ça peut arriver. qui font du buzz, c'est une manière d'avoir des fidèles, et l'égo aime bien se sentir soutenu publiquement.

j'ai eu l'occasion de parler de ça avec une personne de ma formation professionnelle, au téléphone seulement, il m'était proposé de représenter ma catégorie professionnelle, et j'ai décliné car j'ai eu peur de la méchanceté de certains, c'est fou ça. j'ai capitulé.

il m'a dit qu' il faut le voir comme une reconnaissance de nos valeurs quand on déclenche jalousie et injures.

il ne faut pas venir bloguer si on n'est pas capable de supporter cette réalité.

bien sûr que j'ai lu des morceaux de mes textes qui ont été recopiés sans me citer, et bien sûr que ça m'a énervée. je suis la première à dénoncer la mauvaise manière.

le but c'est de partir de l'idée, pour s'en construire une autre, et la montrer, pour que quelqu'un continue la transformation, en citant nos sources toujours. enfin c'est comme ça que je vois le net et la vie même.

si on recopie l'idée sans rien changer, il faut le dire que ce n'est pas la notre.  ça ne nous fait même pas de tort, bien au contraire, nous sommes tous nés pour progresser.

je vous conseille de citer nominativement les auteurs des liens sous les images, comme ci-dessus et de ne pas utiliser -comme sur ce blog grec- les photos à cliquer car ce n'est pas toujours compris par tous. c'est une mauvaise expérience pour ma part, si je peux vous éviter des déconvenues...

Commentaires