j'ai perdu tous mes repères

vendredi 28 août 2015

je voudrais être hier encore. j'ai envie de revoir mes petits et leurs familles, mais pas déjà. ou pas pour de bon.

je ne suis pas prête. ces 3 semaines ont défilé comme une seule. j'ai commencé à ranger la salle de jeux, je sais que je vais laisser un grand espace pour la motricité libre. je dois me remémorer les âges des 4 enfants de cet automne, vérifier quelles compétences ils peuvent acquérir par rapport à leur âge, et moi je vais essayer de contrebalancer leurs aptitudes en proposant des jouets pour travailler ce qui leur fait défaut, suite à mes observations, c'est tout le but en motricité libre.

mais pas que. je vais les laisser aussi jouer avec les jeux qu'ils préfèrent, et même si le jeu était toujours le même, cela voudrait indiquer que l'enfant a besoin de mettre un point qui lui manque en place. c'est lui qui ressent où sont ses manques, il ne faut pas que je décide arbitrairement qu'il doit parce qu'il a cet âge-là, forcément jouer avec tel jeu plutôt que celui-là.

ce matin j'ai rencontré Nathalie notre animatrice de Ram en allant à la poste, avec ma tenue pleine de tâches de peinture !!!

Elle va nous convier à la réunion de rentrée par mail. Il faut elle aussi qu'elle consacre du temps hors de notre présence pour ses préparatifs, elle suit son bonhomme de programme, comme nous toutes. nous avons toutes nos manières personnelles d'aborder les rentrées, on n'est pas obligées de planifier, mais moi j'aime bien ça. je me fais des listes pour ne rien oublier.

les gens me disent ou lala !!! t'es folle, tu ne profites pas de tes vacances pour te reposer ! si si je suis partie 1 semaine en famille complète au bord de la mer. c'était le lâcher-prise  de l'été.

car si je veux arriver à tenir ma maison à jour, je dois planifier son entretien, le plus régulier possible, sinon c'est le fouttoir, et je ne suis pas une maniaque de l'ordre, détrompez-vous. alors pendant mes grandes vacances je prévois une période pour le rangement et l'entretien de ma maison.


ensuite comme mon métier public se tient dans mon domicile privé, il faut que je respecte un minimum de ménage pour proposer un accueil un minimum potable.



du coup ça se prend sur mes vacances ce temps-là. c'est un des inconvénients de mon métier, qui me fait râler, mais pas au point de dénigrer mon choix de travailler à la maison.

alors sur FB je vois toutes mes collègues qui montrent, toutes contentes d'elles, ce qu'elles ont concocté dans leurs locaux pour la rentrée. certaines ont déjà terminé leurs vacances depuis belle lurette d'ailleurs.

moi je n'ai pas entrepris de grands travaux à l'intérieur, là je viens de terminer de passer le xylophène pour tuer les bébettes et la lasure pour protéger le bois de la façade sud extérieure du chalet. il était temps car le soleil et la pluie avaient commencé à griser le bas du mur que je n'avais pas pris le temps de peindre depuis l'été dernier.

j'ai juste déplacé les meubles parce que j'adore ça, pour pouvoir faire le ménage à fond et changer les emplacements des zones de jeux. j'ai sorti mon parc pour mettre les bébés en terrasse cet automne et qu'ils ne se salissent pas. et surtout parce que mon parc me prend beaucoup trop de place et me fait double emploi avec mes lits. j'ai cru bien faire en l'achetant.

j'ai déballé tous les jouets de la rentrée, mais pas complètement pour raison de manque de temps, nous continuerons avec les enfants lundi.

là je suis censée recalculer une mensualisation car une maman a pris une des 2 places libres du lundi et rallonge la journée d'1/2 heure. du coup elle va peut-être pouvoir bénéficier de la tranche inférieure de son tarif horaire.

mais figurez-vous que je ne sais plus où j'en suis, j'ai tout oublié, comment faut-t-il faire ? et surtout où sont les contrats ? les fiches avec les totaux des heures travaillées depuis le 31 mai, et le calcul des jours de congé acquis ?

j'ai pas envie de m'y remettre.... mais hop je viens de me donner un coup de pied où vous pensez, ça devrait me faire avancer !

et puis je dois planifier les dates des vacances de mai 2016 car une mamie a besoin de poser ses congés pendant les miens et j'avais dit que j'allais le faire avant les vacances.

et puis je dois tracer un fil de conduite pour mes activités de la semaine prochaine, prévoir les menus, car pour les courses, ce sera demain samedi dernier carat.

je n'ai pas lu un seul document professionnel pendant 3 semaines...


Commentaires