nous étions au Ram ce matin

ça se passe à l'annexe de la salle de fêtes de mon village. départ =
j'ai mis la casquette de Lily sur la tête de Théo. il me faut 10 minutes pour installer les 4 enfants, je dois régler les sangles à chaque taille. ce n'est pas pratique du tout. je prends mes petites couvertures.

c'est notre avant dernière séance de motricité libre, nous en avons raté 1 quand j'étais en vacances de mai. le sujet, c'est se mettre en binome pour qu'une adulte surveille la sécurité des enfants pendant que l'autre écrit ce qu'elle observe sur l'attention qu'elle porte sur une de ses accueils. moi j'étais avec Emilie. mais c'était disproportionné car j'avais 4 enfants tandis qu'elle 2. notre animatrice nous a beaucoup aidées. même si les enfants étaient sages, il fallait être au plus près des 2 fillettes de 8 et 10 mois qui avaient un peu sommeil. je ne suis pas arrivée à faire dormir Lily. mais finalement elle a tenu jusqu'après le repas.

donc sur une feuille chaque ass mat note ses observations pendant 10 minutes. et puis c'est déjà la in avec les glissers sur les couvertures pour boucler la séance.

je n'ai pas vu passer la matinée. toujours pareil, les enfants sont absorbés par leurs découvertes. et ils nous épatent.

chez moi j'essaie de faire exactement pareil, le plus souvent possible je m'assois sans rien dire. ça me prend un temps fou. et ce rythme me convient parfaitement bien. aux enfants aussi d' après ce que je vois.


Commentaires