mardi 2 juin 2015

 petite pause pour 2 coups de pompe
 pendant ce temps-là Tom est dé-bor-dé
 tandis que je me bats toujours avec les mêmes fiches depuis vendredi = je souhaite é-li-mi-ner ou plutot ne garder que le meilleur dans mes données. je n'y arrive pas.

 pour les arrivées, je me détache de papa et maman. je dois bavarder avec les parents et sécuriser les enfants par une routine. avoir préparé du matériel qui va captiver l'attention des enfants. dire au-revoir aux parents par la fenêtre. expliquer aux parents comment je souhaite qu'ils se comportent.

on ne sait pas pourquoi certains enfants ont plus de difficulté à la séparation que certains autres et dans la même famille. par contre les pros savent remarquer l'attitude des mamans qui n'arrivent pas à quitter leur enfant.

ensuite on peut admettre facilement que ce soit plus difficile de se quitter dans certains contextes particuliers.

en tous cas il faut faire en sorte d'atténuer la souffrance d'abord de l'enfant, en essayant de trouver la meilleure façon.


 3 sacs à langer ce matin, Lily vient à 12h30 et c'est Joris qui lui laisse sa place, merci.

 le soleil se pointe, croyez-moi même si ça ne se voit pas bien.


 de retour Tom se charge de la construction du barrage et il dit "interdit". il sort sur la terrasse prendre 1 boite dans un grand carton. ces boites transparentes ont été récupérées dans un magasin de sport par ma fille Léa et elles sont géniales, je n'ai pas le temps de m'en occuper pourtant.

le bon point c'est qu'il a accepté de toutes les ranger  un petit moment après que je lui en ai fait la demande. sur le coup il a dit "non c'est toi". et puis pendant que je cuisinais il a utilisé une grue imaginaire qui a tout re-transporté sur la terrasse. je n'ai pas oublié de le remercier.

en jouant Tom chante et moi je fais mon omelette. du coup je leur apprends "allons chercher de l'herbe pour faire une omelette, quand l'omelette sera cuite tournons la marmite" et je les fais tourner sur eux-même.

ils sont déboussolés après 1 seul tour. et ils en redemandent. pendant ce temps Eva dort.

 je fais des petites omelettes avec 6 oeufs, 25cl de crème fraiche et je mets dedans du fromage, de la tomate, des épinards, du jambon, tout ce qui me passe par la tête. cuite 10 mn et ça se mange chaud ou froid.

 des chataîgnes


quand à Eva c'était chez nounou le 1er jour de la diversification, elle avait déjà goûté la carotte avec sa maman ou mamie et avec moi elle a mangé la moitié du pot + (210ml-50ml) de lait.
avec des mimiques de découverte. mais quand je me suis arrêtée elle a pleuré, elle a cru que c'était fini le repas. et non je préparais le bibi.

dans le parc elle se retourne à 180° comme une girouette.

bon là je dois m'occuper de Lily qui râle car elle n'a pas encore mangé.

Commentaires