ça y est rapport de la matinée aux parents

promenade. j'ai découvert que si je détache les pochettes à doudou je peux orienter la capote suivant la position du soleil.

c'est une nouvelle donne avec la disparition de 2 ex-cartes des lundi = Manon et Rachelle.

ce matin Théo N et Joris se retrouvent les plus grands des 4 enfants en accueil.

ça fait bien bizarre. il faut se re-découvir sous un autre jour. se faire des câlins entre nouveaux et anciens. Théo B est enchanté, il sourie à hue et à Dia dès qu'il voit l'ombre d'un grand. il les dévore du regard et de la bouche. Lily lui caresse la main et il la serre aussi.

je tiens Lily debout contre le cosy, les pieds nus sur les dalles qui chauffent au soleil. elle a très envie de marcher, se met tout le temps en position debout, et se lancerait ds le vide si on ne la retenait pas. comme sa mère.

Lily est ravie d'avoir 3 jolis gars à ses cotés, Théo N veut à tout prix la caresser. je le vois qui lui fait un drôle de cinéma, il a un sourire un peu trop charmeur pour quelqu'un de désintéressé.

Alors du coup Joris se laisse tenter, lui aussi après tout il aime les caresses !

après le repas je décide de déshabiller totalement Théo N qui s'est renversé de l'eau = comme tous les jours et il se retrouve tout nu, je lui dis "viens je vais te mettre une couche et un pyjama" (pendant que je mets ses habits sécher sur le portail en bois.

- sapristi, où es-t-il passé ?

dans la salle de bain, il est bloqué devant le pot.
- tu veux t'assoir sur le pot ?
mais oui, il s'assoit, il se relève il se rassoit. bravo Théo , c'est la première fois chez nounou, il a 20 mois, il n'a rien fait, mais comme il est fier de lui !

Joris qui vient en saupoudrage ce trimestre a bien repris ses marques, il est content de retrouver ses jouets. lui aussi va sur le pot mais c'est normal, il a 27 mois. Je lui dit d'aller sur la couchette, il y va sans discuter et s'endort tel qu'il s'est posé. ils ont bien du mérite les 2 grands de continuer à dormir avec le petit concert que leur ont servi les 2 petits quand je les ai couchés, ils s'entrainaient l'un et l'autre en s'écoutant. du coup j'ai pris Lily avec moi et je surveille Théo B tous les 1/4 d'heure pour vérifier sa respiration.

L'autre jour Théo N a dormi si longtemps et nous faisions tant de bruit que j'étais obligée de prendre la lampe électrique pour regarder le mouvement de son ventre, je plaçais l'index sous ses narines, toujours cette peur qu'un des enfants ne se réveille plus. c'est beaucoup plus pratique pour moi depuis que nous sommes tous au même niveau pour les surveiller, je ne fais plus craquer les escaliers en montant.

cette période qui commence et durera ce qu'elle voudra c'est une période sur les poissons. alors ce matin j'ai cherché des jeux de poissons, mais nous n'avons pas trop eu le temps de jouer à vrai dire.

comme il faisait très beau ils sont restés sur la terrasse, les uns dans la poussette, les autres dans le transat, et d'autres dans le sable ou avec des bassines d'eau. c'est ainsi que Théo commence le mouillage, car il renverse tous les récipients.

les nuages sont arrivés dans le ciel bleu, mais pas dans la maison, tout baigne.

Aucun commentaire: