le tout c'est = comment bien les occuper toutes les 10 minutes ?

j'ai eu l'idée des poissons pour nous amener tranquillement au grandes vacances à la mer.

et il m'est venu de fabriquer un paysage pour y placer des poissons, des bateaux, des oiseaux des avions, un parasol, une serviette de bain, des enfants qui jouent dans le sable.

je peux le faire avec des tissus, mais je n'ai pas le temps de les chercher il faut monter à la lingerie. je découpe donc du ciel et de la mer dans du papier, je chope un drap housse orange pour représenter le sable et je pose le tout sur la table noire.

reste à positionner les personnages.
mais je vois que mes grands ne sont pas encore assez grands, ils ne comprennent pas le principe eau-ciel-terre. tant pis, ils jouent comme ils l'entendent. je n'ai pas l'intention de leur faire rentrer ce matin dans le cerveau ce sujet digne d'un théorème du bac.



les bébés de 3 et 5 mois sont arrivés, je les couche sur les tapis au sol, zig zag Eva se place sur le ventre, le souci c'est qu'elle a le nez planté dans les poils du tapis. alors je la suspend comme un petit cochon au harnais


 un tout petit moment ensuite je les mets tous les 2 ds le parc allongés et moi je suis tout près car je range mon matériel, je change de place, je fais des découvertes qui mettent en place de prochaines activités. pendant ce temps Joris et Théo jouent dans la cabane. quand j'entends le ton qui monte j'interviens pour ne pas que les choses prennent trop d'ampleur, souvent je lance une diversion.
après le repas sur la terrasse j'ai réquisitionné la poussette en guise de fauteuil  musical, je donne un plateau métallique à Eva qui tape jusqu'à la fête de la musique 2016 avec une main, ou alors elle met des claques à Minnie, mais elle y va fort.




j'ai aussi préparé du gigot d'agneau avec des légumes surgelés et du risotto, en ce moment j'ai ma période risotto, et j'ajoute du fromage à l'ail et aux fines herbes dedans.
 ensuite je mixe gros la viande et les légumes, les 2 grands ont tout mangé avec 1 banane.
à 11 h repas de Eva, qui mange comme 1 grande 1 pot entier de légumes et 1 yaourt. je lui donne à boire de l'eau dans un verre.
en même temps les 2 grands sont à table. sur la terrasse, Eva dans le transat sur la terrasse. Théo se réveille à 11h30. il pleure je lui prépare son bibi, mais non il ne le veut pas alors je l'installe aussi sur la poussette pour qu'il profite de la fête de la musique. Eva le détaille tranquillement des yeux.

moi je mange en vitesse comme d'hab. je change et je couche les 3 qui ont terminé leur repas. j'i gagné mes 3 cacas, chouette.
personne ne proteste au coucher. vous le croyez vous ?

je reviens à Théo B qui pleure cette fois. mais je ne sais pas pourquoi il ne veut pas le bibi. alors j'ai trouvé une astuce. je l'ai pris sur mes genoux sur la balancelle, avec sa tétine, je tire sur l'accroche tétine et je glisse le biberon, il boit tout d'un trait.

il est du genre qui s'endort sur le bib quand il est repu. et puis il se réveille car un rot le tracasse, il me déclare tous les arrheu qui veulent bien sortir.

et puis je le couche à 12h25 après son change. tout est parfait. je n'en reviens pas, j'ai 4 enfants, et je suis arrivée à trier un peu de matériel, mais il faut dire que j'ai gagné 1 heure de promenade car nous ne sommes pas sortis ce matin.

bref je suis une nounou vraiment top. il faut le reconnaitre. je me le répète car parfois j'ai des trous de mémoire.

Commentaires