la quantité dans l'assiette

le contenu de l'assiette de midi = 1/2 d'épinards, 1/4 de saucisse de porc Mollier, 1/4 de céréales.
1 t de gruyère + pain
pomme
eau.

je n'ai pas eu le temps de vous faire encore le résumé de mon bouquin sur l'alimentation mais ça ne saurait tarder. peut-être que vous trouverez des éléments qui vont vous interpeller et que je vais vous donner envie d'aller plus loin dans vos recherches perso.

le sujet de midi c'était la table bancale. car ma table est bancale, alors j'ai expliqué ce que signifie bancale. il faut mettre quelque chose sous un des pieds pour qu'elle ne bouge plus, une pierre, un morceau de bois, un bout de carton...

Tom bavarde avec moi, je le laisse parler de ce qui lui plait, ne pas parler quand il ne le veut pas. mais quand je lui parle de la table il est réceptif et me fait ses commentaires pertinents, les 3 autres enfants mangent en écoutant ce qui se dit. parfois ils répètent un mot. j'ai l'impression de parler à des gens qui ont mon âge, je ne sais pas si je régresse mentalement ? je vois bien qu'ils ne savent pas utiliser beaucoup de vocabulaire mais j'ai l'impression qu'ils comprennent chacun de mes mots. mais je ne leur ai pas fait non plus une dissertation sur la table bancale, attention. j'essaie de trouver la bonne dose.

je suis assez satisfaite car Tom et Manon ont tout mangé, et la taille de l'assiette c'est celle d'un adulte, Théo a tout mangé moins ce qu'il a mis à côté, du coup je lui ai remplacé l'assiette par un bol en plastique car je trouve qu'il galère dans son assiette plate.

et ce qui me réjouit mais il faudrait que je regarde sur son cahier pour vérifier, il me semble que Rachelle qui n'aime pas les épinards en a mangé presque la moitié aujourd'hui, et la moitié de son quinoa. je suis contente.

en voilà une belle journée de reprise, avec un soleil d'été, essayons de le garder encore demain.

Commentaires