tous les enfants doivent recevoir la même qualité d'attention de ma part

c'est à dire, pour faire suite à l'article précédent, que ce n'est pas parce que j'accueille un nourrisson que les plus grands doivent s'arrêter de respirer et se débrouiller sans moi tout le temps.

le temps que je capte bien les ondes des nouveaux accueillis, je suis

un peu plus débordée, c'est vrai, mais j'essaie de
ne pas le montrer. j'essaie de trouver des idées au fur et à mesure des situations pour éveiller les intérets et faire patienter un peu de manière constructive.

quand le bébé est occupé par ses rêves, je redeviens libre pour les plus grands. il a bien fallu que je me mette à 4 pattes avec eux car Tom avait décidé de déplacer la boite de jeux dans la cabane, alors que moi je l'avais disposée dans la chambre.

et un petit génie avait trouvé intéressant de tout décortiquer les pièces 1 par 1, j'ai été forcée de tout reconstruire.

ils ont adoré bien entendu. ils aiment que l'on soit à leur niveau au ras du sol.

mais quand j'ai été obligée de me relever, mes genoux grinçaient de douleur. méfiez-vous, la jeunesse ne dure pas bien longtemps.

nous bavardons entre nous, Arthur me montre sur ses doigts qu'il a 3 ans, "et toi tu as quel âge nounou ?"
(vous la sentiez venir la question non ?)
- j'ai 54 ans.

plus un commentaire, c'est grave docteur...
- je suis comme une mamie, j'ai l'âge des mamies.

toujours pas d'écho, mais c'est une chance. car Lilou et Ilan ne m'épargnent pas en principe. Lilou dit "oh ça va encore 54 ans, c'est pas encore trop vieux" elle faillotte pour avoir le droit de jouer dans la salle de jeux, ou de dormir chez moi...

tandis qu'Ilan lui répond =
- tu rigoles j'espère, 54 ans, ben dis donc, c'est fichu.

voilà, j'ai fait attention de proposer  du matériel varié, j'ai conservé celui de lundi juste  replace 1 ou 2 choses.

je n'ai pas eu le temps d'aller acheter un autre projecteur hier, mais peut etre ce soir. les enfants dorment très bien sans, mais je trouve que c'est typique de ma manière d'accueillir et j'en veux un nouveau absolument. qui tienne de préférence plus longtemps que 6 mois. l'autre doit bien être garanti mais comme je l'ai importé de Chine, je ne sais pas lire les conditions...

sinon il pleut. hier j'ai planté plein de vivaces dans mon massif et 24 griffes d'asperges. trop contente.

je commence mon compte à rebours. plus que 8 jours de travail et je suis en vacances, je pars en cure de thalassothérapie pour une remise en forme. que du bon que pour moi.

Commentaires