Tom dit "j'ai fait un gâteau flash" et moi je suis jalouse.

ce qui signifie qu'il est fier de sa maman !

et moi je suis dé-gou-tée.

mes parents employeurs me placent la barre si haut que je suis obligée de démissionner. je ne me vois pas réussir un si beau gâteau, ou alors il faudrait beau-coup de temps.


ce qui d'ailleurs a peut-être été le cas pour la maman de Tom, merci.

par contre je trouve que c'est bien de faire encore la fête...nous avons tout ce qu'il faut dans un grand sac, même des assiettes cars ! enfin je n'ai pas regardé encore. ce sera pour le goûter


je me suis précipitée sur Eva, qui n'a pas 3 ans comme Tom, mais 3 mois aujourd'hui ! elle n'avait pas fini son bibi mais elle n'a pas voulu le terminer avec moi non plus. je l'ai gardée sur mes genoux, face aux 3 petits copains pour qu'elle voie bien ce qui se passe et participe à la communauté. elle est arrivée un sourire à la lèvre, donc je ne me fais aucun souci pour la suite. pour le moment elle n'a pas encore le mal de dents de Lily, c'est beaucoup pus facile à gérer.
j'ai senti qu'elle avait besoin de dormir alors là je l'ai mise dans son berceau au salon.

ce matin je lui ai mis une taie d'oreiller pour protéger le matelas du parc, c'est juste la bonne dimension. je la laisse la semaine sauf salissure. je lui ai mis un drap cette fois dans le berceau, elle s'y endort très sagement.

les 3 grands sont occupés avec les bolides, ça fait un peu de bruit mais il faut faire avec. ce matin Théo est revenu, il est beau avec sa nouvelle coupe qui le grandit. il ne m'a pas vue depuis 1 semaine alors il se tient un peu à l'écart de moi, il a un comportement spécial de celui qui doit tout reprendre à zéro. mais il n'a pas pleuré au départ de sa maman, il est disposé à jouer avec des copains.

quand à Joris il est ravi de sauter sur Tom dès qu'il arrive. il ne pleure pas non plus quand son papa s'en va. il sait bien qu'il va avoir un boulot fou à tout toucher dans la maison !

Tom ça y est s'est branché sur la journée du mardi. il vient me montrer son beau tee-shirt, il me parle de son nouveau lit. en arrivant il ne voulait pas qu'on lui en parle, mais maintenant c'est lui qui prend les choses en mains !

nous écoutons une playlist de Marie La foret sur Spotify.
 Théo a bien mangé malgré sa fatigue d'hier. il ne s'est pas fait prier pour aller coucher. il a cassé mon verre à moutarde. je lui donne une tasse à bec avec 2 anses sans son couvercle, Tom dit "il a gagné la coupe ?"

les 3 grands sont à présent au dodo et Eva vient de manger, il reste 90 ml, j'attends un moment pour lui proposer la fin. elle a fait un gros dodo sur la terrasse ce matin. elle gazouille dans le transat. finalement elle ne va guère dans le parc. je ne suis pas du tout contente de mon nouveau chauffe biberon je vais essayer de me le faire reprendre. il n'a pas de thermostat il chauffe à fond les manettes. y'a comme un problème

le coin bureau assez encombré...

 la petite  balle bleue qui pèse 2 kg

faire voguer les bateaux dans l'eau...et vider les coupes d'eau


ici petite kikie s'est endormie

un ballon sauteur qui se fait tirer

Commentaires