il faudrait dire "4 légumes et 1 fruit par jour"


on dit qu'il faut 5 fruits et légumes par jour alors qu'il faudrait dire 4 légumes et 1 fruit. car il faut faire la chasse au sucre.



du coup je me suis lancée à la pêche aux infos. ça m'ennuie beaucoup de ne pas avoir plus facilement accès aux infos officielles.



car je me suis aperçue que même dans nos formations professionnelles les documents ne sont pas forcément réactualisés, il faut bien amortir les impressions des livres.



du coup il y a un réel brouhaha entre ceux qui publient les découvertes récentes, ceux qui sont chargés de les divulguer, et le temps que ça parvienne à ceux qui en ont besoin, la guerre est parfois terminée, et on passe déjà à un autre genre de trouvaille.



ça ça me stresse je l'avoue car je cherche à appliquer dans mon travail ce que je trouve de plus au top niveau. je veux être au top des découvertes.



alors je m'étonne un peu quand même quand je vois des collègues qui restent bloquées sur une phrase qu'elles ont ingurgité mais sans trouver la force de la moduler pour lui donner tout son sens.



lorsque l'on trouve par exemple sur Facebook des images il faut penser qu'elles sont tirées d'un contexte qui ne peut pas tout rentrer dans le format. il faut prendre la peine d'aller plus loin et de rechercher le reste des infos.

du coup cette phrase me pousse à des recherches, il faut que je remonte aux sources. et je vais vous en faire part. vous pourrez vous aussi cogiter comme moi, je me sentirai moins seule.

Commentaires