Eva membre du club de la cabane à nounou Pascale depuis aujourd'hui 16h30.

ça y est, Eva, 3 mois même pas, a passé sa 1ère heure d'adaptation avec sa maman chez sa nounou, en compagnie de Lucas et Lily.

Elle a même testé le petit lit en bois ainsi que le projecteur avec le rideau noir tiré à demi. on peut dire qu'elle a adoré ça, elle gazouillait plutôt fort, elle gazouillait de contentement.

elle est splendide, éveillée, avec des longs cheveux bruns par rapport à ma Lily qui n'a pas un poil sur le caillou.

elle boit déjà 240ml 210 ml, (Lily vient à peine de passer à 240 ce week-end) ! Eva dort bien, très bien, toute la nuit sans se réveiller, et une longue sieste le matin, moins l'après midi ?

Sa maman ?

elle est STRESSEE. toute en angoisse de laisser sa petite fille à une nounou qu'elle ne connait pas finalement, angoissée à l'idée de reprendre son travail.

et la nounou ? elle est pressée de commencer, embêtée pour la maman.

c'est un passage difficile, il va me falloir beaucoup de douceur avec la maman aussi. je lui dis qu'elle peut me faire confiance, que c'est mon travail, que je suis là pour veiller sur son bébé...

je lui ai passé tout à l'heure mon projet d'accueil, très complet qui détaille ce que je réserve à son bouchon pour les prochains mois. je pense qu'elle va décortiquer tout ça ce soir.

car elle se pose 1000 questions et je pense qu'elle n'ose pas aller jusqu'à me les dire. elle est soulagée de savoir que je vais avoir un parc, car elle s'inquiétait en fait que je n'en aie pas.

elle ne sait pas si elle va devoir me payer le mois entier vu qu'elle commence le 14 la mensualisation...

elle demande si elle va pouvoir faire des heures complémentaires dès le 1er jour.

si je vais stériliser les biberons.

demain matin je vais recevoir Eva de 9h à 13 h, puis Lily, de 13 à ? heures. ce sera très facile pour moi.

il y aura un rapport complet ici. c'est fou ce que les mamans s'intéressent à ce que j'écris sur mon blog ! quand d'un seul coup elles ont besoin d'une nounou !

encore 1 fois ou 2 et cette jeune maman se fera beaucoup moins de souci sur ma conscience professionnelle ! foi de nounou pascale ! toutes les mamans sont passées par là, c'est très normal.


Aucun commentaire: