2 mois et demi, en adaptation jour 2

adaptation jour 2 de Eva , 2 mois et demi. c'est tôt pour la maman. c'est mieux pour la nounou. et pour l'enfant ? nous verrons plus tard. tout dépend de la nounou.
tout à côté de moi, Eva, 2 mois et demi, dans le petit transat, qui bouge ses pieds et ses mains, tourne son petit cou pour regarder partout. elle a de longs doigts fins, elle me fait un sourire de temps en temps, pousse de petits cris et on imagine que
ce n'est pas toujours volontaire = elle est en train de découvrir l'infini de ses possibilités. elle a un peu sommeil car elle a été réveillée pour le transport. c'est la première fois sans sa maman, elle va rester jusqu'à 13 heures. elle prendra 1 biberon avec moi. normalement elle devrait se rendormir. je la garde à côté de moi pendant que j'imprime un double du contrat de travail et je vais le remplir. cette petite fille est vive, je la sens pipelette, je suis heureuse de pouvoir participer à son éveil et je vais l'accompagner le plus longtemps possible. j'ai envoyé un mms à sa maman qui est très angoissée. c'est dur d'être maman et de retourner travailler. elle sent bonnnnnnnnn. je lui parle pour qu'elle reconnaisse ma voix car à cet âge l'intonation des voix sont des repères. il faut que je lui fasse sentir que je serai toujours disponible lorsqu'elle aura besoin de moi, qu'elle peut me faire confiance, mais en même temps je lui laisse de l'espace vide, pour qu'elle le remplisse elle-même. c'est le principe de la motricité libre. il y a des choses que je ne dois pas vivre à sa place. je ne m'imposerai pas dans sa vie, c'est Eva qui va m'inviter. j'attends son carton d'invitation !

Commentaires