ce que nous avons fait de notre dernière matinée avant les vacances de nounou

pendant que je vous écris ils sont tous réveillés et ils font la fête dans leur lit. je me dépêche donc de vous donner des nouvelles, il est 12h54 et si je veux que ceux qui ont besoin de 3 h de sieste puissent l'avoir il faut que je m'arrange pour les recadrer...
Eva a tout bu son bibi elle joue dans le parc et elle est en pleine forme. elle a dormi 1 h dans son lit et 45 mn dans la poussette sur la terrasse avant de manger.

 nous avons fait des bouquets avec des boutons d'or, des pâquerettes comme chez la mémé de Tom, du lilas, de l'herbe, des muscaris, etc il y en a dont je ne me souviens plus des noms. c'était pour offrir un brin de muguet de chez ma mère (qui m'en a suggéré l'idée hier) et pour permettre aux enfants de toucher des fleurs de saison, de les nommer et de les offrir.

 quand il a fait beau nous sommes allés dans la rocaille et nous avons ramassé toutes les grosses pierres que je veux récupérer pour le terrain de jeu des enfants -au grand désespoir d'Alain qui ne rêve que de jeter.

voici le nouveau jeu inventé par Tom au lieu de faire une balançoire il a imaginé un pont bien plus adapté aux capacités des enfants.
pour ne pas me tromper dans mes 3 biberons Avent j'ai demandé à la maman de Théo de reconnaitre le sien et j'ai collé des gomettes sur le bib, la tétine et le bouchon. pourvu que ça tienne.

à midi c'était du taboulé avec du poulet de ferme acheté roti, du gruyère, du pain, du raisin et de l'orange. Joris a tout mangé, Théo s'est fait un peu gronder car il jouait à se vider le taboulé sur le ventre, j'ai du rajouter une autre serviette. il n'a pas voulu le raisin mais de l'orange. Tom n'a pas voulu du taboulé mais il me semble qu'il en a goûté 1 grain.

bon ils ont été très sage, et là je ne les entends plus. même Eva faisait la fête car je l'entends encore gazouiller, ou plutôt pousser ses petits cris de joie.

nous avons un temps splendide, je crois que la météo a encore tout faux. je vais partir en vacance, je reprends le 15 mai pour ceux qui ont besoin de moi.

je ne garantis pas que je ne vais pas revenir malgré moi sur internet...il y a la wifi là où je vais... à bientôt. bon début mai à tous.

Commentaires