nous en avons parlé de l'éclipse puisque nous ne pouvions pas la regarder.

je ne crois pas que quelqu'un l'ait vue dans mon quartier !

 je pensais que tout deviendrait noir, alors j'ai préparé le terrain pour expliquer.

j'ai pris un fond noir, et découpé un soleil jaune, une lune plus petite que le soleil noire, et les enfants ont peint des nuances de rouge pour faire flamboyer comme sur une photo de google.

j'ai parlé du soleil et de la lune, mais ce qui intéressait les enfants c'était surtout le pinceau, la colle et la peinture.

rikiki a commencé par chiffonner le beau soleil jaune. ça lui fait un genre ridé.

ils sont des as du pinceau il faut le reconnaître, je photographie, preuve à l'appui.

et puis je colle à une fenêtre le temps que ça sèche. Lily est arrivée, je me tiens prête pour la demoiselle. même pas besoin. elle est ravie de revoir ses copains et eux aussi. ils lui donnent un tracteur à lécher. Théo tend son doigt il dit "bébé, bébé" et je dois vite arriver avant qu'il ne lui transperce un oeil.

Joris aussi s'arrange pour lui tourner autour de la chaise avec le bolide.

Quand à Lucas, je le vois très intéressé, je lui parle de son bébé qui va bientôt arriver. il est tout calme et tranquille.

de temps en temps je le serre bien fort contre moi, je l'embrasse, je lui dis qu'il va bientôt me quitter pour rester avec sa maman, il me dit "oui", et je lui dis qu'il va me manquer.

j'ai un texte sur les fins de contrats que j'ai imprimé pour le mettre dans son cahier. devinez quoi ?

gagné !

je ne le retrouve pas. c'est vraiment pénible -depuis la salle de jeux- que mon imprimante soit restée dans le salon, du coup je suis toujours dans une pièce où il n'y a pas ce que je recherche, comme mes lunettes, mon téléphone, et des fois je perds un enfant (non je rigole).
le plus pratique pour me joindre c'est écrire sur la messagerie de FB, comme ça je peux lire les messages dès que je passe devant le pc. car mon tél est en principe vide de batterie...






Commentaires

SAM a dit…
Ce n'était qu'une éclipse partielle donc pas de noir total mais aux infos les journalistes disaient que les gens situés au nord et à l'ouest la verraient plus. Nous, nous étions au ram donc ça n'a rien changé. J'ai quand même pu l'observer avec un masque de soudeur qu'on m'avait prêté et pourtant nous avions pas mal de brouillard. Sinon ta petite fille est trop mignonne, elle a une bouille à craquer !!!
Bises
merci pour Lily, pas un poil sur le caillou comme sa mère quand elle était bébé. un gros bisou. là elle dort.
Anonyme a dit…
Bravo pour tous ces articles. Quelle créativité, intelligence. Les enfants ont de la chance d'avoir pareille Nounou. Merci. Sandrine
Sandrine, je viens de recevoir un passeport pour un samedi radieux. merci à vous.