notre grande lessive en communauté

Il a fallu gérer ce matin le sommeil de Lily qui est arrivé avant l'heure du départ au Ram. je ne pouvais pas la coucher en manteau à l'intérieur, ni la réveiller 15 mn après son début de sieste pour l'habiller, alors nous sommes partis faire une promenade avant le ram, question de respecter le sommeil des bébés.

Mon grand garçon 35 mois était fort attristé de venir chez nounou ce matin encore. sauf que ça n'a pas duré longtemps = quand sa maman ne peut plus le voir il ne peut pas s'empêcher de redevenir curieux et passionné, il retrouve sa langue et il est mignon tout plein.

au ram il vit sa vie indépendante, au début il est distant avec tout le monde, et puis il prend sa place et vit sa vie de petit garçon autonome. il participe aux ateliers, se fait des jeux seul, joue à côté et avec les autres.

22 mois je le crois a fait la fête ce week-end, elle arrive avec son bibi à la main chez nounou et elle a la tête enfarinée, au ram elle veut aller dans les bras, pleure un peu, mais participe bien à l'atelier.

17 mois a fait la fête cette nuit, enfin disons que sa maman a dit qu'il s'est réveillé très tôt, et du coup, il pleure au ram parce qu'il ne veut pas laisser sa place pour peindre, il ne veut pas s'arrêter, il a besoin de se plaindre.

ce n'est rien d'anormal. ce sont des vies de tout petits. et des nounous. qui mouchent, nettoient les fesses, consolent câlinent et bercent chacun selon son besoin et parfois s'occupent des besoins des autres.









pendant que d'autres nounous aident notre animatrice à gérer l'atelier peinture, ce n'est pas évident de faire peindre un maximum d'enfants dans ce minimum de temps.

les peintures seront exposées JEUDI devant la Mairie de LA BATHIE. ce sont des peintures éphémères, elles n'ont pas vocation à résister aux intempéries et ne seront enlevées vendredi.
en principe les parents pourront reconnaître la peinture de leur enfant par son identification au stylo.

l'idée, c'est la participation à une manifestation culturelle.

ma Lily n'a pas encore fait de peinture, comptez sur moi pour vous en parler.

Commentaires