lundi 2 mars (déjà mars ?)

aujourd'hui pas de Ram pour les enfants mais Ram ce soir pour nounou qui va aller à une réunion avec la psychomotricienne.
les enfants ont bien joué, comme toujours ils savent très bien jouer il ne faut pas s'inquiéter pour ça.

lorsque nous avons appris la comptine je leur ai donné une feuille et des crayons, mais il y a un autre jeu qui les captive, ce sont les bouchons des crayons.

là il dorment tous les 4 dans la petite pièce de dodo, tout serrés ensemble et je me suis allongée aussi avec eux pour encadrer l'endormissement. Théo réclame le projecteur, systématiquement au moment où je le couche et c'est vrai que les lumières qui dansent ont un effet boeuf sur l'endormissement et le calme.

je ne peux pas mettre spotify car mon problème de connection au réseau dans la salle de jeux n'est tjs pas résolu, j'ai heureusement encore mes cd, comme dans le temps, j'adore écouter de la musique avec les enfants.

ce matin je vous passe les détails mais j'ai eu fort à faire avec un oubli de pipi, et jusqu'au tapis à passer à la machine, même un doudou a été arrosé. vite laver le doudou.

je n'avais pas envie d'aller au Ram sous la vilaine pluie, alors je profite de pouvoir choisir à ma guise.

à midi nous avons mangé des lentilles avec des saucisses = sur mon livre de recettes pour enfants la pédiatre dit que c'est un plat riche en énergie et qu'il faut l'accompagner d'un dessert léger, éviter la pâtisserie et les sucreries.

Les légumes secs sont nécessaires au moins 1 ou 2 fois par mois pour leur apport en vitamines, en fer (même s'il est moins bien absorbé que celui de la viande), en fibres, en glucides complexes et en protéines végétales.

2 commentaires:

Mélanie a dit…

merci pour l'info sur les lentilles, j'en fait aussi de temps en temps
c'est une belle matinée
mélanie

pascale perrillat a dit…

j'ai un nouveau bouquin, il faut que je teste les recettes.