une bouteille à la mer !

 je voulais expliquer aux enfants le principe de la carte de l'île aux trésor et en partant d'une histoire lue, nous avons fait un collage qui va se poursuivre jusqu'à la fin de l'histoire.
et puis j'ai sorti le trésor = une vieille boite en fer qui frise les 100 ans avec dedans de la fausse monnaie et des clés qui ouvrent peut-être d'autre trésors.


je dessine la carte de la cabane à nounou, et je mets une croix là où j'ai caché le trésor, j'explique aux enfants qu'ils doivent chercher là où j'ai fait la croix, je leur montre la porte, les lits, le bureau etc.
je roule la carte dans une bouteille plastique et je jette la bouteille à la mer. ils se précipitent pour sortir la carte mais ils n'arrivent pas à la ré-enrouler encore. vous les voyez qui se baladent dans toute la salle de jeu avec la carte à la main à la recherche du trésor...

c'est pour ça que ce matin j'ai fait des tests à blanc pour savoir la taille des voiles...

2 commentaires:

lacalobra a dit…

très sympa !!! ça doit leur plaire ...
te souhaite une très belle fête des grands mères ma belle, tu dois être ravie !! c'est la première fois !!!! un gros bibi et une bonne journée je t'embrasse flO.

Pascale Perrillat a dit…

merci Flo, oui je suis surtout ravie de la voir et de passer du temps en famille, la fête des grands-mères je trouve que ce n'est pas nécessaire pour s'aimer.