ça sèche. condensé notre atelier poule du jour. et mes comptes de fin de contrat sont validés. yes.

je ne savais pas comment me tirer d'affaire avec mon choix de ne plus marquer les fêtes religieuses. ce matin j'ai bu mon café comme si de rien n'était, tandis que mon cerveau a tout mis en place sans moi.
je me suis retrouvée avec une image de google, que j'ai imaginée à la sauce nounou pascale.

le but c'était de montrer aux parents comment j'éveille leurs enfants. quand je leur fait faire une activité je me demande comment je peux la proposer pour que les enfants y retirent du plaisir en faisant sans mon aide.

alors je vais vous montrer nos oeuvres quand tout sera fini, pour le moment les peintures sèchent et les coquilles pilées attendent l'heure de la colle.

j'ai été obligée de commencer immédiatement l'atelier, déjà pour profiter de la présence de 2 sur 4 à la première heure, c'est pas évident je vous l'assure de travailler la peinture avec 4 touts petits. nous en plus c'était peinture plus mousse à raser, et il y avait plusieurs opérations détaillées pour la motricité fine.

ce seront des chefs-d'ouvres, c'est certain.

- et alors, elle a dit quoi Nathalie ?

je parle du fond de l'atelier à la maman qui vient déposer son enfant, et Nathalie c'est l'animatrice qui a recompté tous mes comptes de fin de contrat.

- oui elle est très gentille, elle explique bien, mais j'ai du y rester 2 heures et demies vendredi !

(tu m'étonnes moi j'y ai passé tout mon mercredi, en même temps que je gardais Lily. si je n'avais pas donné tout le détail des comptes jusqu'à mi-avril, je ne pense pas que 2 heures 30 aient suffi...)

- oui, mais alors, ils étaient justes ou pas mes comptes ?

- elle a été obligée de téléphoner plusieurs fois à une collègue car c'était compliqué, elle a dit que vous aviez fait un calcul trop bizarre en début de contrat, mais en fin de compte, on est tombé bon.

- ah ben c'est l'essentiel.

je traduis = 


  • le début du contrat c'était 34 semaines de 3 jours de 10 heures soit 1020 heures du 1er juillet au 11 mars + 31 jours de 10 heures, sur 45 semaines d'accueil amusez-vous si ça vous chante.



  • et le 12 mars 2014, il y  eu 1 avenant pour baisser le nombre de semaine d'accueil à 44 semaines de 3 journées de 10 heures.

  • avant d'en venir à l'avenant j'avais proposé 3 formules pour que les parents retiennent celle qui convenait le mieux à leur budget

  • ensuite j'ai accordé la matinée du mardi matin d'absence pour raison de convenance personnelle ass mat, non mensualisée, donc tous les mois je faisais le calcul de cassation pour rembourser 4 heures 30, 1 repas mais compter 1 goûter. car la maman ne travaillait plus le mardi matin, et moi j'avais besoin du créneau pour ma petite fille, donc nous étions tous gagnants.

  • et pour les derniers mois, la maman a re-besoin du créneau le mardi matin mais je récupère les 4 heures 30 pour finir plus tôt le soir, donc je refacture les indemnités repas entières.


c'est clair que cela aurait été plus facile que ce soit moi qui soit au rendez-vous au Ram pour expliquer les choses, mais en même temps, je trouve que j'ai assez bossé sur le dossier, gratuitement, et je me demande si l'animatrice sera payée elle-même.

c'est à cause de ces heures non rémunérées passées à la compta, (alors que tout devrait être géré par les parents) que beaucoup d'ass mat ne veulent pas se mouiller.

personnellement je trouve ça intéressant et motivant, même très valorisant de montrer que je maîtrise la compta des ass mat, je connais des comptables qui ne s'y retrouvent même pas. dire que l'on nous prend pour des incapables !

par contre, ce n'est pas avec ma compta que je fais mon beurre si je compte mes heures...

Aucun commentaire: