du caca sur le pantalon de nounou, il faudrait que je me regarde plus dans mon miroir.

et oui, ça fait partie du métier, super puisque ça porte bonheur!

voilà nous sommes en apprentissages à tous les niveaux, et bien sûr de la "propreté" aussi. c'est à dire qu'il faudrait que tous les enfants en partance pour la maternelle sachent seuls se libérer de leurs besoins impérieux. nous y passons du temps.

parfois ils montrent des signes qui nous font penser que c'est bon. c'est alors qu'il faut une accordance entre tous les adultes qui les gèrent.

ou sinon, dommage, il y aura peut-être ratage.

en ce moment j'ai 33 mois qui fait très bien ses besoins sur le pot et à son initiative, oui mais à la condition qu'on le laisse "cul nu".

moi ça ne me gêne pas plus que ça, mais je ne suis pas certaine que ce soit très respectueux de son intimité et de celle des copains.

alors je coupe la poire en 2 et je le mets par moment en tenue d'Adam pour ne pas défaire ce qui a été commencé.

et puis tiens, je mets pareil 20 mois = je lui attache son body sur l'épaule pour ne pas qu'il trempe dans le pot.

il n'a pas envie de faire, ...sauf dans la salle de jeux = c'est 20 mois qui a baptisé la salle de jeux avec le premier pipi. bah tant pis ! je pense qu'il y en aura d'autres.

et un moment après, c'est un beau caca mou devant la cheminée, qui a bien dégouliné sur les jambes, et sur les pieds car il a marché dedans, et 15 mois qui se précipite pour essayer de racler avec un doigt tendu.

c'est difficile à gérer ce genre d'apprentissages, parfois l'on voudrait bien faire,

et c'est là que je m'aperçois que j'en ai sur le bas de mon pantalon, vite je nettoie tout le caca et je change intégralement le petit. (je m'essuie le pantalon car j'ai un accueil imminent qui va se pointer).

pas manqué, et voilà que je vois les fesses de 33 mois cette fois qui se balade avec une tâche orangée, oui c'est bien du caca, non il n'y a que du pipi dans son pot, je regarde son pantalon = ah c'est dans son pantalon, car il n'a pas de slip sinon il ne sait pas ressentir son besoin de pipi.

le hic c'est que je n'en avais pas que sur le bas de mon pantalon, j'en ai aussi sur les jambes, sur mon haut noir,

et dire que j'ai parlé avec la maman de Lucas dans cet état !

il faudrait que je passe davantage de temps devant mon miroir moi.



Commentaires