je veux apprendre, mais pas perdre mon temps

ça me prend d'un seul coup d'un seul, mais quand ça me prend, je ne peux plus m'arrêter.
c'est ce piano qui me gêne, je ne peux pas accéder à mon stock, il y a encre des caisses qui ne sont pas triées derrière.





et puis je veux pouvoir accéder facilement aux grosses caisses de jeux d'imitation et je veux les remuer sans me casser le dos.

et puis tiens j'enlève les photos et je les refixe derrière le piano, c'est mieux comme ça non ? pas bien rangé, il faut que je prévoie le temps pour bien tout repositionner.

ce qui me dégage un endroit pour visser le volant de pilotage au mur.

et du coup j'ai une idée = les décos de Noël cette année seront à la place des photos.

ben y'a du taf encore.

j'ai des piles de documents imprimés de ma formation. il ne faut pas les mélanger et ne pas les perdre de vue car demain j'ai mon rendez-vous de correction au téléphone.

et demain nous avons le spectacle au Ram, j'ai intéret de tout cuisiner ce soir. sinon demain, je rame !!! (jeu de mot)...

j'ai mal aux jambes, c'est fou, mon dos est anesthésié pour le moment.

à midi nous avons bavardé du spectacle, les enfants sont heureux d'y aller. les 2 petits sont allés se relaxer dans leur lit en milieu de matinée, et 14 mois s'est endormi 40 mn.

à présent ils font du bolide à côté de moi dans le séjour.
-----------------------------------------------------------------------------
euh je reprend et à présent ils sont tous couchés et écoutent le conte du livre de la jungle. 14 mois n'a pas bronché, il s'est même frotté les yeux. on va voir.

les 2 soeurs se sont bien cherchées des noises toute la matinée et la grande qui va bien sur le pot avec sa mamie a plutôt bien rempli sa couche chez sa nounou.
on est tout à l'envers dans la procédure de l'acquisition de la propreté, avec moi elle refuse d'aller sur le pot, mais voilà je ne l'ai que les lundi, du coup c'est difficile de mettre en place un protocole avec les parents.

dans ma formation, j'ai trouvé un plan qui structure mes infos. j'ai tendance à partir dans tous les sens et là j'ai mon fil conducteur. j'ai des soucis avec le logiciel de formation qui buggue sans arret, des fois je n'ai pas le temps de répondre il me dit que j'ai faux ou que je n'ai plus assez de temps et que je ne peux pas recommencer...

moi ça m'énerve mais pas trop parce que je ne suis pas à la maternelle à attendre un bon point de la maitresse. je fonce tête baissée.

par contre il y a des points qui me paraissent vraiment pas assez expliqués alors je me fais mes recherches de mon coté pour me trouver mes réponses. car je me pose encore des questions.

et donc je me fais des gros dossiers, sur le sommeil, sur le jeu, sur le développement, sur l' apprentissage de la propreté, sur les maladies comme les infections gastriques ou les allergies, l'alimentation, les astuces pour cuisiner, ranger dans le frigo, faire les achats, etc je n'ai pas tout vu j'en suis à la moitié seulement. j'ai passé tout mon dimanche dessus.

faut bien être folle, oui, les autres salariés se forment pendant leur temps de travail, tandis que nous c'est sur notre temps de repos. pourquoi ? pour ne pas gêner nos employeurs quand ils ont besoin de confier leurs enfants.

surtout qu'ils ne nous ont jamais demandé de nous former.

j'ai des dossiers qui commencent à être fournis, je reprends toutes mes données et je les range mois par mois, ainsi je vais savoir exactement tout ce qui se joue à tel mois pour chacun des enfants, (en parlant de développement moyen bien entendu, si un des enfants était moins avancé par rapport à l'âge moyen je descendrai les objectifs d'un cran ou deux l'essentiel étant d'observer une progression)

car il y a vraiment beaucoup à observer chez les enfants et des tas de choses à proposer pour les aider, les 3/4 du temps, moi j'oublie des choses.

je vais avoir plein de doc à passer aux parents aussi pour leur expliquer ce qui se joue dans leur enfant en ce moment-là, j'ai appris des liens entre les développements que je n'avais encore pas su identifier toute seule. je suis émerveillée de tout ce que j'apprends.

(n'oublions pas que j'ai quitté l'école à 16 ans et donc j'ai d'énormes lacunes).

et pour en revenir  à l'étape de l'acquisition de la propreté, je veillerai désormais aux 18 mois des enfants à faire passer mes docs pour informer les parents.

quand je rencontrerai des futurs parents je leur expliquerai les enjeux de la diversification, et aussi je marquerai dans mon contrat que tous les jours d'absence de l'enfant me seront payés, même en cas de maladie ou d'hospitalisation, car si je calcule bien avec 7 employeurs si chacun fait valoir son droit à 10 jours d'absence certifiées médicalement, ça me fait juste 70 jours impayés dans l'année, et si les enfants vont tous 10 jours à l'hopital, on rajoute encore 70 jours à rembourser des mes mensualisations.

tandis que moi si je m'absente pour maladie pour moins de 3 jours, je dois rembourser toutes les journées lien ici . ce sont nos 3 jours de carence. je ne savais pas jusqu'à il y a peu que c'était possible de demander des améliorations à notre convention collective dans nos contrats.

sinon pour la formation je suis bien déçue qu'ils n'aient pas plus parlé du jeu libre, et dans le domaine sensoriel franchement je peux leur passer mes infos. et ça, ça m'énerve, ce que je veux c'est APPRENDRE mais pas en perdant mon temps.


Aucun commentaire: