9 décembre 2014


au menu du jour des oeufs dur, 1/2 pour 21 mois et 1 entier pour 32 mois, il faut faire attention aux doses de protéïnes, un excès cause des maladies.

à la fin du repas 32 mois se lève, il a l'air rassasié mais il me dit "pas assez mangé. aller à la cabane !"

pas sitôt fini de manger ils retournent déjà jouer...

encore pareil, j'ai expliqué que ceux qui veulent peuvent aller au pot, les 2 garçons étaient ok, hélas, je m'y suis prise trop tard, la commission était partie dans la couche déjà.

14 mois s'est griffé le nez sur le coin du garage en bois. il avait besoin de dormir ce matin et il se serait laissé faire au moment de passer à table.

aujourd'hui ils ont transvasé plein de petites choses dans des récipients différents.

pendant ce temps j'ai préparé les dates de mes congés pour les parents 2015.

et j'ai refait mon planning mensuel avec les 8 accueils 2015, celui qui me sert bien pour enregistrer les jours réels de présence et faire les déclarations aux parents le 31 de chaque mois, j'ai ajouté des colonnes pour mon confort, avec le détail des mensualisations prévues, le détail des frais d'entretien (pour les investissements) le détail des frais de repas, (pour les achats)
et enfin je sais exactement ce que j'ai gagné par enfant, et je peux me servir de cette feuille pour vérifier avec mon relevé de banque.

une petite anecdote = hier une fillette tend le doigt vers une photo sur le mur et crie = "mamie !" sa maman m'a demandé = elle n'a pas dit "papy ?"




















 







Aucun commentaire: