quand le week-end touche à sa fin.

quand mes enfants sont repartis dans leurs foyers, je suis vite retournée à ma salle de jeux pour mettre un peu d'ordre car vendredi j'étais si absorbée par la création du coin ferme que je n'ai pas rangé les grosses caisses. et puis Alain m'a déplacé les couchettes pour accéder aux murs qu'il a lambrissés, et aussi à la marche d'escalier qu'il a commencé par isoler avec de la bombe de mousse avant de s'apercevoir qu'il s'est trompé dans les dimensions et a acheté des planches trop petites. donc la marche ne sera pas terminée cette semaine. et j'ai passé l' aspirateur.

j'ai acheté des porte-manteaux et je les ai fixés provisoirement pour que les parents accrochent 6 manteaux et bonnets en arrivant. mais pour les sacs à langer je n'ai pas encore médité.

j'ai fixé mes posters, il m'en manque 1 sur les animaux du monde il faut que je le retrouve, je les accroche à portée de vue des enfants pour qu'ils me les montrent et les reconnaissent.




je suis allée à la bibliothèque de mon village pour emprunter un livre que j'avais repéré un jour. hélas c'était un livre qui faisait partie d'une exposition, mais j'ai obtenu des infos sur la collection.
http://www.oxybul.com/livre-sonore-les-oiseaux/produit/161347

par contre je suis septique car j'ai lu des coms qui disent que les piles coûtent cher à l'usage. pourtant j'ai adoré le concept.

du coup j'ai quand même emprunté 3 livres, c'est mon droit, et c'est vraiment trop peu pour 4 enfants.

alors j'ai fait une petite enquête sur le net, j'ai regardé mon stock de bouquins, j'ai pesé le pour et le contre. je me suis dit que j'avais bien assez de livres comme ça. mais plutôt que de continuer à en acheter j'allais me remettre aux emprunts à la médiathèque d'Albertville, j'avais abandonné à cause du temps qui mangeait mon repos le week-end.

mais je suis retournée faire valider ma carte car ma profession me donne le droit d'emprunter 10 documents écrits et 5 documents sonores, gratuitement pour 3 semaines. c'est quand même intéressant. je n'ai pas pu emprunter car c'était l'heure de fermeture. la bibliothécaire m'a dit qu'ils avaient peu d'assistantes maternelles et du coup elle a cherché le barème un moment.

mercredi je vais à la bibliothèque donc.

demain au Ram si ma poussette démouille. car elle a été trempée par un orage terrible hier. pourvu que mon colis n'arrive pas pendant le ram car il n'est pas arrivé samedi comme convenu.

jeudi c'est le repas de fête des ass mat.

samedi nous allons chez l'ophtalmo Alain et moi faire refaire nos lunettes.

je vais refaire mon affichette pour ma porte car comme une andouille je me suis trompée dans le texte, je vous la montre plus tard...

Commentaires