quand la sieste est compliquée, nounou se transforme en nanie

j'ai eu un mal fou à les endormir aujourd'hui.

un qui faisait du bruit en réveillait un autre qui empêchait le premier de s'endormir.

le seul moyen c'est de rester à proximité d'eux. il faut qu'ils apprennent à ne pas gêner la sieste des autres.

et moi je le sais que la sieste est cruciale pour une bonne croissance. l'enfant qui ne sait pas se laisser aller à l'endormissement est speedé toute la journée. à son tour il speede tout son entourage, c'est la boule de neige...qui commence à tomber sur les sommets d'ailleurs.

cela s'apprend le lâcher prise.

mais cela demande un investissement des adultes.

et moi j'y suis arrivée là alors que les 4 étaient réveillés. je me suis allongée au milieu de la pièce sur mon matelas, à chaque fois que je voyais une tête qui se relevait je me levais et je recouchais l'enfant, sans bruit mais fermement.

je me suis prise pour la nanie de M6 paix à son âme. ou  alors elle s'est réincarnée en moi. j'ai entendu bailler de plus en plus fort et puis d'autres ronfler. et la bailleuse a rendu les armes malgré elle.

bon je crois que j'ai fait mon boulot. cela fait partie de mes attributions de nounou. j'ai eu le dessus. et les enfants vont se réveiller, frais et dispos pour recommencer une belle partie de jeu.

pffffffiou ça m'a pompé toute mon énergie.

4 commentaires:

Agnès a dit…

Une nanie drôlement patiente ! Ils dorment tous dans la même pièce apparemment...ça j'ai jamais osé coucher plusiers enfants dans le même lieu car comme tu dis si les moments de repos sont mauvais, bonjour la fin de journée ! Quand ils ne veulent pas dormir, moi jai tendance à lever le ton assez facilement, alors chapeau super Nanny !

Pascale Perrillat a dit…

ben je ne peux pas crier vu qu'ils sont tous à coté...mais normalement ils sont 2x2 mais comme on a ouvert le mur et pas mis de séparation, ils sont 4 finalement car on ne voit pas bien la séparation...

Sophie De Oliveira a dit…

coucou, je vais faire ma vilaine mais pas dit que ça plaise à la PMI tous les enfants qui dorment dans la même pièce, et d'ailleurs il faut que tu les informes avant si ce n'est fait, et les parents aussi. On pourrait te reprocher de fonctionner comme les collectivités, de perdre le côté "familial" qui fait que l'on nous choisit nous plutôt que la crèche.... penses- y !

Pascale Perrillat a dit…

merci Sophie. normalement il y a bien 2 pièces séparées par un rideau, c'est le sas + l'ancienne chambre. mais mon mari a ouvert + grand que je pensais pour une raison technique de poutres. alors les parents sont tous au courant et ont accès aux pièces.tout est visible de l'entrée. ma puer pas encore car il reste des travaux. de toute manière j'ai tjs mes 3 chambres à l'étage et il faudrait une sacrée dose de connerie pour me faire revenir en arrière, tant c'est plus pratique a présent mais la connerie c'est aussi subtil que l'intelligence je vous tiens au courant de ce qui se sera dit.