lundi 17 novembre nous avons séché le Ram

et ben oui, pas envie de sortir sous les trombes. alors je vais observer comment les enfants se comportent ce matin. il est 9h56. et les enfants sont très calmes. c'est un bonheur de les regarder. je me dis que c'est grâce à moi tout ça, car je fais des miracles.


j'attends un moment ensuite je vais les faire jouer avec des petits grelot qui s'accrochent aux habits par une petite pince. ce sera l'atelier musique.



voyez ce phénomène qui grimpe de manière continuelle et qui recommence autant de fois qu'on lui interdit par exemple d'escalader les barreaux de son lit.


je constate que les enfants n'ont pas besoin de moi quand ils jouent. par contre s'ils ne me voient plus ils me cherchent. je vois qu'ils jouent en s' acceptant, ils se tolèrent.

Rachelle 32 mois
Tom 31 mois
Manon 18 mois
Théo 13 mois
  • Ne quitte pas l'appareil photo, me prend en photo et me demande de la prendre en photo
  • joue avec un poupon qui pleure et dit maman quand on lui appuie sur le ventre, elle dit qu'il veut un câlin
  • s'assoit à côté de moi, me donne à boire avec une bouteille en plastique
  • va s'allonger su sa couchette pour discuter toute seule
  • change de coin avec le bébé et l'appareil photo, elle vient se coucher sur les matelas jaunes
  • joue avec Tom à la ferme
  • dit le nom des animaux qu'elle reconnaît
  • joue avec la toupie
  • Ne regarde pas les animaux de la ferme, il joue à faire le tur de la table noire en poussant le tracteur vert,
  • dit à Manon « t'es réveillée ? »
  • soulève le tracteur pour passer au-dessus de la tête des copains
  • examine la boite de puzzle de maman ours et son bébé
  • prend le tracteur rouge et le fait rouler sur le tit de la ferme
  • Vagabonde avec 1 chaussette sur 2
  • prend un objet à droite et le dépose à gauche
  • secoue une boite métallique pour écouter le bruit
  • a trouvé 2 petits livres
  • prend les barrières jaunes que Théo a dans les mains
  • prend un saladier orange et 1 fourchette, fait semblant de manger et essaie de donner à manger à Théo,
  • renverse toutes les autos qui sont rangées sur l'étagère, je lui dis « mais pourquoi tu fais ça Manon » d'un seul coup elle s'arrête, et moi je vais avoir du rangement ce soir.
  • Se met à genoux sur le pouf bleu devant la table noire
  • A fait une pause pour se relaxer dans son lit mais n'a pas dormi
  • il touche les jouets et se déplace en s'appuyant pour en toucher un autre
  • enfile une assiette de dinette entre les barreaux du zoo
  • s'accroche au gilet de Manon
    mais elle le repousse
  • se relève contre la table noire
  • me regarde et me sourit il a l'air content de lui
  • boum il vient de tomber et il pleure je vais le consoler, il aurait besoin de sommeil,
  • il me un couvercle sur une petite poêle



clémentine, demi-lunes mozzarella, tomates, pain, filet mignon

Manon a mangé toute sa ration de pâtes fraîches avec mon aide, et Tom a dévoré le contenu intégral de son assiette, avec mon aide pour les pâtes. Rachelle a dit que les pâtes n'étaient pas bonnes.

et puis pour la sieste très mauvaise impression de nounou. impossible de canaliser Rachelle et Manon. j'ai fait le gendarme, Rachelle n'avait ni tétine ni doudou. du coup elles ont réveillé tout le monde, même si Théo et Tom dormaient profondément. je retourne m'allonger avec eux...

nous avons lu 3 histoires.


Aucun commentaire: