matinée de triage, préparation aux mathématiques (et rangement)


c'est parti pour une matinée de tri = moi je vais en avoir pour des lustres à passer le stock en revue, j'ai commencé un lave vaisselle de jouets. quand je fais quelque chose, les enfants font avec moi et puis ils retournent à leurs découvertes. moi aussi je fais des découvertes.

Joris joue à enfiler des bouchons dans une boite de fromage blanc percée à la dimension du bouchon

nous retrouvons de vieilles clés plastifiées qui datent de lorsque j'étais abonnée à éducatout.

les cuistots se disputent les gamelles


voici les couchettes qui servent de cabane de jeux.

je n'ai pas encore d'endroit pour accrocher les manteaux et les chaussures et les sacs à langer


poulet de ferme du gers, champignons, pommes de terre, clémentine, pain, comté, endives et maïs en salade (Joris reste très longtemps à table et il mange tout lentement mais surement)

je fais visiter aux familles et j'explique et je montre qui dort où, comment, et pourquoi. les parents ont l'air enchanté. je suis fatiguée, mais je n'ai plus du tout l'impression de travailler. tout se déroule en douceur. nous apprenons un nouveau rythme de vie.

c'est bidon comme tout, notre vie est toute simple. il me semble que les cerveaux des enfants tournent à grande allure, ils vivent des moments intenses de jeu libre. je vous conseille à tous de vous pencher sur le sujet si vous n'êtes pas encore convertis. rappelez vous dans votre enfance, lorsque vous jouiez avec des cousins ou des copains et que c'était si bien que vous ne l'avez jamais oublié...

je touche vraiment du doigt l'éducation que je cherchais, j'y suis dedans et les enfants avec moi.

au moment de la sieste nous reprenons comme hier les mêmes gestes, aucune protestation même si Théo a déjà dormi un peu le matin. je branche spotify sur des musiques relaxantes pour bébé, je couche chacun dans son petit coin, je m'allonge au milieu et je profite en même temps que les enfants, je me relaxe.

ensuite je viens sur le pc faire mes activités de blogueuse et d'ass mat. ma maison n'est plus sens-dessus dessous, même si elle a besoin d'un grand coup de ménage dans les coins.

j'ai reçu un tensiomètre ce matin nous avons accueilli la factrice tous ensemble. je vais pouvoir surveiller ma tension car cet été elle était trop élevée.

et puis nous avons de la chance, car les familles nous apportent des tas de cadeaux. je vous dis tout ça ensuite car j'écris trop de mots sur une seule page.

Aucun commentaire: