chutt, ils dorment tous en bas...

ah mon rideau n'est pas bien fermé, j'ai acheté des rideaux occultants et c'est terriblement efficace, j'ai mis la musique de relaxation et je me suis allongée sur le tapis, j'en profite aussi comme ça.

alors c'est magnifique, un peu baclé comme finitions mais c'est magnifique quand même. il nous reste du lambris à poser et plein de détails.

je n'ai plus envie d'en parler.

sinon je m'étais enflammée quand j'ai su que nous aurions une marche dans la salle de jeux, et bien c'est tout le contraire, la marche sert de point de jeu.

je croyais que le sas serait nullissime c'est tout le contraire les enfants se se l'ont approprié illico, il y a 2 couchettes car je n'ai pas pu mettre lits lits en toile, ils y jouent constamment.

j'avais mis la table contre le mur pour dégager le centre du chalet, mais personne n'y allait, je l'ai remise au centre, tout le monde tourne autour.

les bolides sont de nouveau en service.

il y a suffisamment de place, chacun peut jouer dans son coin sans être dérangé s'il le veut.

je travaille dans le luxe il me semble. tant, que je n'ai pas lancé d'activité dirigée ce matin, moi je redresse, je change de place et les enfants sont débordés.

à 10 heures nous nous habillons pour l'heure d'extérieur, nous allons chercher les motos et nous allons chercher le courrier, ça nous fait 50 mètres jusqu'à la boite aux lettres et  nous faisons des aller et retour. puis je lance le four pour réchauffer le repas lasagnes au poisson, épinards, pain, gorgonzola, raisin rouge.
pendant ce temps nous repassons par la salle de jeux pour nous déchausser, il faut que je trouve un moyen de ne pas disperser les habits car vendredi j'ai contacté toutes les familles à la recherche de la tétine et du doudou de Lucas pour apprendre au bout du compte que tout était dans le sac...et mon mari a été obligé d'aller boire du vin blanc au bar de la mamie de Arthur car j'avais oublié son bonnet dans la maison.

du coup j'ai repensé à la circulation en journée.

avant de manger je vais leur quitter les pantalons car là j'ai lavé 3 pantalons aux épinards. pourvu que ça sèche. les enfants dorment en couche avec une petite couverture en molleton sur les jambes. Joris a fait caca dans le pot.

ce matin un des enfants a été obligé d'admettre que l'on doit ramasser quand je demande de ramasser, il disait non en secouant la tête, j'ai commencé à ramasser en encourageant et puis j'ai pris ma grosse voix car il fallait que je montre que c'était moi le chef. quand il a ramassé les 4 morceaux que je lui ai laissés, je l'ai remercié de m'avoir écoutée. c'est bien comme ça, si je te demande de ramasser, tu dois écouter et pas besoin de se fâcher.

c'est que je les autorise à transporter les jeux mais quand il s'agit de petits pics  je ne veux pas qu'ils sortent de la table pour ne pas les perdre. cela fait partie aussi de mon travail d'éducation.

et voilà donc notre formidable matinée.


flou désolée

lit de Théo jusqu'à 12 mois les enfants doivent dormir dans des lits en bois

lit de Joris il manque un barreau que j'ai scié car un jour un enfant s'est coincé le pied entre les barreaux, espace réglementaire.

lit de Tom

lit de Lucas

un petit bout de mon placard à trier...caché par un vieux rideau, accroché avec des épingles, car je n'ai pas eu assez de temps...



PERSONNE AUTOUR DE LA TABLE CONTRE LE MUR


 trier les animaux marins



Lucas s'est bien déguisé ce matin














QUAND JE REMETS LA TABLE AU CENTRE TOUT LE MONDE JOUE AUTOUR.


Aucun commentaire: