et hop, un mur de percé -en vidéo




ben voilà, c'est fait, pour la plus facile des parois.

l'autre a rendu fou de rage le zhom. plein de vis et de clous à dévisser et déclouer. impossible de tronçonner comme on l'avait imaginé.

mais nous avons eu le plaisir de découvrir que notre laine de verre dans l'ossature bois est restée intacte malgré les années.

j'aurais aimé qu ' Alain se prenne au moins 1 jour de repos. nonnnnnnnnnn.

mais toujours ce temps qui nous prend de vitesse.

l'ancienne salle de jeux fait minable à coté de la nouvelle, il va falloir tout refaire, poncer et revernir le plancher sinon on se sentira bancals.

mais pas tout de suite, car depuis le 14 aout nous n'avons cessé de bosser sur le projet. c'est l'overdose.

mais bon, à partir de maintenant nous allons récolter des fruits de cet investissement.

voilà, j'espère que je vous ai donné des idées, pour lancer des améliorations chez vous,

ou des raisons de ne pas le faire qui sait ?

moi je gagne une qualité de vie supérieure dans mon travail, et pour plus tard un agrandissement du local habitable en rez de jardin.

plein de finitions à prévoir pour le futur, nous nous contenterons de l' urgentissime jusqu'à ce soir.

ensuite mollo pour reprendre notre souffle.

jeudi les enfants et les parents vont être surpris. demain je vais nettoyer toute la poussière. essayer de déplacer quelques meubles. tout est home staging, à part 3 étagères en bois et les bacs noirs, je limite les frais au grand maximum. nous avons pour habitude de recycler en transformant.

le percement des murs a ouvert de nouvelles perspectives et du coup je dois regarder différemment, pour de vrai. Tout régler à la dimension des enfants. pour leur sécurité.

jeudi ils vont dormir à 4 au rez de chaussée, mais j'ai un manque de 5 mm pour caser mes lits en toile à cause de l'isolation des murs. alors tant pis je vais poser des matelas au sol pour les 2 plus grands, ça leur fera un apprentissage pour la sieste à la maternelle. les 2 bébés auront leur lit réglementaire en bois.

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

mais tu as du bois des deux côtés ? je croyais que tu n'avais pas pu plaquer le chalet à al maison à cause de la toiture non ?

pascale perrillat a dit…

si si c'est ce week-end que l'on a plaqué les 2 maisons. la première est une ossature bois, et le chalet de jardin on l'a doublé comme la maison style ossature bois. je montrerai des photos plus tard.