c'est comme l'arbre à mômes ici

un papa est arrivé ce soir, il a refermé la porte et il a dit =

- ah, c'est bien ici ! ça me fait penser à l'arbre à mômes à Albertville, vous connaissez ?
- je connais le nom mais je n'y suis jamais allée, c'est le bazar  c'est ça ?
- non, oui, tous les jouets par terre...
- et les enfants qui ont le droit de les transporter ?
- oui, ça donne envie de jouer...

bon là ce n'est pas de l'autosatisfaction, mais ça fait tout pareil.

c'est que dans mes meilleurs souvenirs, j'ai gardé bien ancré le souvenir de la halte garderie d'Ugine qui accueillait régulièrement ma fille Julie en 1987. J'étais tranquille quand elle était la-bas, je savais qu'elle était en de bonnes mains, et pour la récupérer, il fallait faire attention de ne pas marcher sur un jouet au sol. j'ai voulu exactement recréer cette ambiance à la maison.

et ce jeune papa ce soir m'a fait le plus agréable des compliments, il ne s'en est pas douté je pense. il fallait bien que je vous en fasse profiter. juste pour le plaisir de me l'écrire.

Aucun commentaire: