1:THEO / 2:TOM / 3:MANON / 4:JORIS ?

pas eu le temps de poser Théo qu'il dormait, normal il a lutté toute la matinée contre son sommeil. nous avons écouté une histoire sur un cd avant de dormir, qui nous parlait de Tom et d'un dragon, elle a duré 20 mn et nounou a écouté aussi sur son matelas. mais Joris a mis 40mn avant de se laisser aller, par contre il dort pour la première fois comme un grand dans sa couchette, et il n'a pas essayé de se relever ni de parler. il jouait avec le scratch de sa couche. et moi je me suis levée, puisque j'ai à présent un bureau ds la salle de sieste je peux écrire mes compte-rendus au milieu des ronfleurs...


21° dans la salle de jeux


préparation des portraits de tous ceux que l'on aime, Tom grimpe sur le tabouret pour pouvoir montrer les noms


ous avons des mamans des papas des mamies des papys des freres et des soeurs des maisons des chats qui veut venir passer du temps dans la salle de jeux ?






j'ai déplacé les bolides, ils sont retournés dans la maison pour occuper les enfants avant le repas



n'ayez pas peur je suis en train de m'appliquer à tout ranger...mais les matelas je les garde car c'est un excellent support pour développer la motricité globale, et pour ma sieste aussi.

il faut que zhom me fixe des crochets aux poutres mais là il n'est pas productif le soir.il n'a même pas commandé les planches pour l'escalier.

pour le menu plus de batterie, alors c'était chipolatas, haricots verts et flageolets, tomates crues, reblochon, poire, pain. et Joris voulait absolument manger dans l'assiette de Tom, alors qu'elles ont le même contenu.

pour la toilette, fini mon manège avec les bassines. grace à l'agrandissement j'ai retrouvé mon lavabo et j'ai réinstallé un tabouret à 3 marches pour que les enfants montent facilement se laver les mains et s'essuyer. ils adorent ça bien sûr. et les brosses à dents ont repris du service aussi.

pour le repas ils mangent sur la table du salon car je ne veux plus charrier mes tables.alors je mets tout dans un plateau pour apporter et débarrasser aussi, ils mangent sur de petites chaises et Théo dans la chaise ikéa à côté d'eux.

Commentaires