1ère matinée avec 3 enfants dans la salle de jeux

tout s'est bien passé, mais j'ai remarqué que les enfants ont été un moment déstabilisés, il y a eu un changement dans la routine.
sinon ils ont super joué, je leur ai laissé finalement les 2 étagères du bas en accès libre et ils picorent, s'en vont et reviennent, ils prennent un jouet au sol et essaient de voir ce que ça donne avec un autre. les matelas sont très utiles, pour 12 mois qui s'y est relaxé, et pour les grands qui s'y sont installés aussi pour lire ou jouer. moi je me suis allongée aussi à côté de 12 mois quand il n'arrivait pas à s'endormir, mais il n'a pas dormi davantage. alors à midi il s'est quasi endormi sur la table à langer.
voilà ce que ça a donné ce matin. Lucas est absent pour cause de mal d'oreilles. il va aller chez sa mamie.

j'ai perdu mon portable alors c'est pour ça que la maman de Lucas ne pouvait pas me joindre...

le papa de Tom m'a prêté un radiateur à bain d'huile, heureusement car le mien est nul il souffle un bruit d'enfer et en plus je n'arrive pas à doser la chaleur. soit on transpire soit on caille. Alain a regardé les prix des radiateurs, c'est de 50 à 600€. nous irons voir ça demain.

























merci Sophie, en effet oubli de floutage je supprime carrément car je n'ai pas envie de reflouter...








riz, ratatouille, fromage, poire, pomme, pain, poulet, aubergine.



8 commentaires:

SAM a dit…

Ça y est, te voilà dans une nouvelle organisation. As-tu trouvé (finalement) comment tout placer ou te laisses tu du temps pour réfléchir ?
En tout cas, vous avez bien bossé, bravo.
Bises

pascale perrillat a dit…

je n'ai pas tant de choix pour placer. il me faut un coin pour se poser (matelas), un coin pour bricoler ou lire, un coin change, un coin pour jouer debout, un espace pour accueilir les enfants et les parents, pour dormir ce sera donc à côté. là je dois peaufiner, car par exemple mes étagères sont à barreaux et les jouets passent au travers. mes tables sont à poncer et repeindre. la table à langer est provisoire. il me faut un coin pour se laver les mains, mais je n'ai pas l'évacuation. le tapis je l'ai enlevé car on se prend les pieds dedans. au niveau des jouets tout est à peaufiner aussi mais là c'est trop difficile de tout transporter par l'extérieur. ensuite je vais avoir un mur ouvert et autour je vais accrocher les dessins. je vais avoir un genre de balançoire mais je ne sais pas trop où le placer. là c'est 20m2 et c'est plein. je n'ai pas la musique. sinon mes tables basses sont déplaçables pour faire des activités au centre de la pièce. mon but du départ c'est de déposer sur ces tables un thème de jeu pour la semaine. une mamie me propose un meuble pour informatique mais je ne vois pas où le mettre...pourtant je voudrais bien avoir un pc portable car je note tous sur google agenda et ce matin la musique m'a manqué. c'est hyper difficile d'essayer de bien faire. mais bon là c'est aussi ouvert plus vite que prévu car mon mari a travaillé de nuit et avait besoin de récupérer ce matin, c'était exceptionnel.

lacalobra a dit…

ahh genial !!! c'est super comme ça ! il a bien bossé ton mari dis voir !!! faut le temps que tu prennes tes marques ;..
bravo à ton homme, un gros bibi ma belle et une bonne soirée, la reprise s'est bien passée , bisou flo

Agnès a dit…

Oui tu vas trouver au fur et à mesure mais c'est là qu'on se rend compte de la place dont on a besoin ! j'ai à peu près la même surface que toi et j'ai un peu tout entreposé n'importe comment, j'ai aussi fait des choix...mais j'ai gardé la musique, les livres, une table basse centrale pour les dessins libres, les légos...et un fauteuil confortable pour moi indispensable. C'est pas grave j 'aime bien les endroits confinés...je suppose que tu as déjà pensé à la table à langer qui se rabat au mur ? Courage....

pascale perrillat a dit…

oui c'est clair que sans mon mari je n'aurai rien de tout ça. mais c'est difficile de m'organiser, il faut que je teste encore pour me corriger. bisou.

pascale perrillat a dit…

ben non Agnès je n'y ai pas pensé. j'ai utilisé 2 étagères et posé un panneau dessus mais ce n'est pas terminé encore, ça me prend tout un angle sur 80cm mais j'ai besoin de ranger des couches pour 8 enfants donc je suis obligée de prévoir la place...moi imagine-toi que je n'ai pas encore prévu où caser mon coin musique. si je mets la table à langer dans une chambre le 1er changé réveille ceux qui dorment alors je changerai dans la salle de jeux. oui c'est dur dur de tout caser sans oter le libre accès aux enfants.

Mélanie a dit…

génial cette nouvelle pièce de jeux
tu vas prendre tes marques rapidement
Mélanie

pascale perrillat a dit…

oui Mélanie, c'est trop top d'être dans un endroit rien qu'à nous.