repas de jeudi 2 octobre 2014

 pleurotes à l'ail
radis


 courge, pommes de terre
 poires




poulet champignons



l'assiette de Titigrosminet quand il est descendu de table


bon je vous avouerai que je me suis posée la question de tout mettre dans une assiette normale ce midi pour voir si les enfants mangeraient mieux dans une assiette normale.

car Jijil'amoroso il était trop fatigué pour goûter quoi que ce soit = normal je ne l'ai pas mis à la sieste il a 19 mois. là il est 11 heures seulement. mais voilà ils viennent de courir pendant 1 heure dans le jardin , alors ils sont HS.

j'ai été obligée d'aider jijilamoroso car il a bien du mal à croquer encore. il prend tout son temps et il me dit non quand il n'a pas fini de mâcher son chewing gum. il se retourne pour mieux voir le lapin ou me montrer le chat.

Lulucastagnette a dévoré tout ce qui lui plaisait et donc l'écrasée de pomme de terre/potiron est restée intacte oui mais voilà ça fait 8 portions entières. alors j'ai essayé de le forcer à en avaler 1 cuillère. mais il n'a pas apprécié du tout que je le force il s'est mis à pleurer d'humiliation et la purée est retombée de sa bouche. alors voilà, vous me faites douter de ma manière de fonctionner. je ne crois pas que ce soit une fin en soi qu'un enfant mange de tout.

et pourtant le même scénario s'est produit avec Titigrosminet qui a très bien mangé, sauf sa purée comme son copain. alors à lui aussi j'ai mis 1 cuiller dans la bouche, et lui par contre il a trouvé que c'était bon. je lui ai dit que c'était de la purée il a dit "non, pomme de terre".

et pour le dessert nous avons fait du troc, du melon contre de la poire avec les 2 grands et le petit a tout mangé tout écrasé.

Taratata sur sa petite chaise râlait la fringale alors je me suis aussi occupée de lui en même temps. 

alors voilà pourquoi tous mes amis me disent "Pascale tu manges trop vite". je fourgue tout à la fois dans mon estomac car toute la semaine je dois naviguer entre 4 bouches pour les fermer autant que je le peux. quand leurs bouches sont pleines en plus nous bavardons.


Aucun commentaire: